CONCORD, N.C. - Martin Truex fils a mené pendant 588 des 600 milles du Coca-Cola 600, un record de la coupe Sprint, chassant sa malchance des derniers mois en remportant la course la plus longue en NASCAR.

Truex est parti de la position de tête et il s'est rapidement distancé de ses adversaires. Il a mené 392 des 400 tours de la course pour signer sa première victoire en 34 événements et sa première depuis juin 2015.

Par le passé, il en avait montré assez pour gagner plusieurs courses, mais les choses n'ont pas toujours tourné en sa faveur. Il avait mené 141 tours au Texas, mais sa stratégie d'arrêts aux puits avait fait défaut, le reculant jusqu'au sixième échelon. Au Kansas, ce mois-ci, il a mené 172 tours jusqu'à ce qu'une roue heurte sa voiture. Il avait terminé en 14e position.

L'année dernière, sur cette même piste, il avait dominé pendant 131 tours, mais il avait dû se contenter de la cinquième place en raison d'un arrêt aux puits tardif afin de mettre de l'essence. Quatre véhicules étaient restés en piste, dont celui du gagnant, Carl Edwards.

Il n'y a pas eu de chats noirs ou de miroirs craqués cette fois. Il n'y a eu qu'une domination de Truex.

Kevin Harvick a terminé deuxième, devant Jimmie Johnson, Denny Hamlin, Brad Keselowski et Kurt Busch.

La victoire de Truex a couronné une fin de semaine chargée en course automobile, car Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Formule 1 de Monaco et Alexander Rossi a triomphé lors de la 100e édition du prestigieux Indianapolis 500.