Daniel Hemric a couronné sa seule saison chez Joe Gibbs Racing avec style en remportant le championnat 2021 NASCAR Xfinity Series, samedi au Phoenix Raceway.

Hemric a suivi le leader Austin Cindric tout au long des redémarrages. Il a utilisé le pare-chocs de sa Toyota n ° 18 et a déplacé Cindric sur la piste pour gagner un thriller et du coup la couronne 2021. Le championnat marque le premier de Hemric dans une série nationale NASCAR et est le quatrième pour JGR dans les rangs Xfinity après que Daniel Suarez ait remporté le troisième titre de l'organisation en 2016.

En séries éliminatoires, Hemric a amélioré sa régularité avec cinq top cinq dans les six courses. Il a réalisé des courses particulièrement solides lors de la ronde des 8 au Texas Motor Speedway (deuxième derrière son coéquipier John Hunter Nemechek) et Martinsville Speedway (troisième derrière Gragson et Cindric).

En plus de son expérience avec Xfinity, Hemric a passé la saison 2019 en série Cup au volant de la Chevrolet n°8 de Richard Childress Racing. Le natif de Kannapolis, en Caroline du Nord, a remporté le prix Sunoco de recrue de l'année dans les rangs de la Coupe cette saison-là. Il a également conduit deux saisons complètes pour Brad Keselowski Racing dans la NASCAR Camping World Truck Series de 2015 à 2016.

En 2022, Hemric conduira la Chevrolet Kaulig Racing n°11 de la série Xfinity. Il sera le premier champion en titre à piloter pour une autre organisation depuis que Tyler Reddick a remporté le titre pour JR Motorsports en 2018 avant de rejoindre RCR l'année suivante.