KANSAS CITY, Kan. - Martin Truex fils s'élancera de la pole position samedi soir lors de l'épreuve de la Coupe Sprint de la série NASCAR qui sera présentée sur le Kansas Speedway.

Truex a atteint la vitesse de 190,921 mph lors de la dernière séance de qualifications vendredi soir, obtenant du même coup sa première pole position depuis celle acquise au Texas en avril 2012. Ce résultat lui procurera une certaine confiance, sur cette piste qu'il a appris à aimer.

Il a mené pendant 173 des 267 tours de cette épreuve avant de se contenter de la deuxième position en 2012. Il a de nouveau terminé deuxième de cette course à l'automne de la même année. Le printemps dernier, il s'est élancé de la quatrième position et a mené pendant 95 tours avant de franchir le fil d'arrivée en neuvième place.

Matt Kenseth a pris le deuxième rang en vertu d'une vitesse de 190,564 mph. Denny Hamlin a suivi en troisième place, devant Kurt Busch et Brad Keselowski. Le meneur au classement des pilotes, Kevin Harvick, a été éliminé dès la première séance et devra entamer la course du 26e échelon.