TALLADEGA, Ala. - Ross Chastain a profité d'une erreur stratégique du meneur Erik Jones dans les tous derniers mètres pour triompher, dimanche, à l'épreuve de la Cup Series de Talladega.

Chastain a triomphé lorsque Jones a priorisé de défendre sa position de tête des assauts du champion en titre de NASCAR Kyle Larson. Cela a pavé la voie vers la deuxième victoire de la carrière de Chastain.

Jones était en bonne posture pour l'emporter, mais était conscient que Larson allait tenter un dépassement de fin de course.

« Avec du recul, j'aurais dû garder mon corridor et fermer la porte à Chastain, en le laissant me donner une poussée. Mais ça ne s'est pas passé comme ça. On essaie de gagner la course, mais on ne peut tout voir ce qui nous entoure de notre position. »

Chastain (Chevrolet) avait décroché sa première victoire le mois dernier. Il a donc triomphé lors de deux de ses cinq dernières épreuves.

La deuxième position est finalement allée à Austin Dillon (Chevrolet), tandis que Kyle Busch (Toyota) a pris le troisième échelon. 

Le top-5 a été complété par Larson, ainsi que Martin Truex fils, tandis que Jones a dû se contenter de la sixième place, en raison de sa bévue.