Chase Elliott s’est automatiquement qualifié pour le tour suivant des éliminatoires de la série Monster Energy grâce à un triomphe, dimanche, au Dover International Speedway.

Elliott s’est avéré un vainqueur surprise lors de cette course qui a été dominée par les pilotes de l’écurie Stewart-Haas Racing. Toutefois, en raison d’incidents en fin de course qui ont chassé de l’épreuve les Kevin Harvick, Aric Almirola et Clint Bowyer, Elliott en a profité pour être le premier à franchir la ligne d’arrivée.

Elliott, qui avait remporté sa première course en carrière en Monster Energy plus tôt cette saison à Watkins Glenn, a ainsi obtenu un peu de rédemption à Dover, lui qui avait subi une fin de course crève-cœur à cet endroit l’an dernier. Elliott avait été dépassé par l’éventuel vainqueur, Kyle Busch, avec seulement deux tours à faire, le laissant ainsi toujours à la recherche d’un premier gain après 70 courses en carrière.

Un an plus tard, Elliott a deux victoires en poche et le championnat est encore à sa portée.

Denny Hamlin et Joey Lugano ont complété le podium à Dover.

Les huit premiers pilotes au terme des deux prochaines courses passeront automatiquement à la deuxième étape des éliminatoires. Almirola, Bowyer, Kyle  Larson et Alex Bowman occupent actuellement les positions 9 à 12 à la suite de la première course d’une série de 12.