LEXINGTON, Ohio - Regan Smith a bousculé Alex Tagliani afin de le dépasser avec deux virages à faire et il a arraché la victoire au pilote québécois au Mid-Ohio Sports Car Course, samedi, en série Xfinity.

« C’est la course où je suis venu le plus près de gagner et on se l’est fait voler par un pilote trop agressif », a mentionné Tagliani lors d'une entrevue téléphonique.

À bord de la voiture no 22 de l'équipe Penske, Tagliani semblait se diriger vers une première victoire en carrière dans la série secondaire de la NASCAR, lui qui avait décroché la position de tête plus tôt dans la journée.

Le pilote de Lachenaie, a passé 38 des 75 tours en tête, un sommet lors de l'épreuve, et il avait doublé Smith avec 15 tours à faire pour reprendre le premier rang avant la sortie des drapeaux jaunes à deux reprises en fin d'épreuve.

La course a été relancée pour une dernière fois avec trois tours à compléter et Tagliani s'est détaché légèrement de Smith. Cependant, Smith a tenté le tout pour le tout à la toute fin et a fait légèrement déraper la voiture de Tagliani à l'entrée de la dernière chicane, ce qui lui a permis de passer en tête et de l'emporter.

« Après la course, je n’avais pas les mots pour dire à quel point j’avais le cœur brisé. J’ai dit au téléphone à Monsieur Roger Penske que je voulais la gagner pour vous et pour moi », a révélé Tagliani.

« Si j'avais su qu'il allait gagner comme ça, je l'aurais peut-être poussé un peu à la place de le dépasser de manière propre, soutient-il. Mais il sait que je ne serai pas là la semaine prochaine pour répliquer. »

« C’est décevant, surtout après une fin de semaine presque parfaite. Monsieur Penske m'a dit de garder la tête haute et que pour eux, c’était une victoire parce que j’ai prolongé leur championnat de dix points. Il m’a dit de me tenir prêt, car il compte me donner d’autres chances comme il a été satisfait de ma performance. Ma victoire est là », ajoute-t-il.

Tag se fait jouer un tour

Tagliani a aussi commenté l'incident sur son compte Twitter, ajoutant: « Après avoir vu le "bumper" de la voiture Penske, je pense que Regan Smith pourrait bien pousser de la neige à Montréal. »

Smith, qui pilote pour JR Motorsports, a mis fin à une disette de 52 courses sans victoire et a signé un cinquième triomphe en carrière. La semaine dernière à Watkins Glen, il avait été bousculé à deux reprises dans les derniers tours et avait abouti en 20e place.

« Ces gars-là ont travaillé très fort toute la semaine, a dit Smith. Cette voiture-là a été complètement détruite et ils l'ont reconstruite en une journée. Les mécaniciens ont fait un travail phénoménal. Nous avons eu beaucoup d'occasions de gagner. Je n'ai pas aimé ce que j'ai dû faire dans le dernier virage, mais ça faisait trop longtemps et je n'allais pas laisser filer cette occasion. »

« Je me suis fait sortir tellement souvent sur des circuits routiers, je devais faire ce que j'ai fait. Je ne l'ai pas sorti de la course, je lui ai simplement ravi sa position. Je vais faire la fête ce soir. »

Tagliani s'est contenté du deuxième rang, égalant son meilleur résultat en carrière en Xfinity. Il avait aussi terminé deuxième à Elkhart Lake, au Wisconsin, l'an dernier et à Montréal en 2011.

Ty Dillon a terminé troisième, devant Chris Buescher et Chase Elliott.