BROOKLYN, Mich. - Tony Stewart va rater une deuxième épreuve de la Coupe Sprint de suite et on ne sait pas quand le pilote étoile de la série NASCAR sera de retour après avoir heurté et tué un pilote lors d'une course sur terre battue le week-end dernier.

Le vice-président de Stewart-Haas Racing, Brett Frood, a indiqué que la décision revenait à Stewart, ajoutant que le pilote était « en deuil ».

Jeff Burton prendra le volant de la voiture no 14 de SHR ce week-end au Michigan International Speedway. Frood a mentionné qu'il n'y avait pas eu de discussions entourant les autres épreuves.

Samedi dernier, lors d'une épreuve à Canandaigua, dans l'État de New York, Stewart a semblé pousser la voiture de Kevin Ward fils hors piste. Ward a ensuite quitté son véhicule et est descendu sur la piste avant d'être atteint par le bolide de Stewart. Les funérailles ont eu lieu jeudi.

Stewart pourrait faire face à des accusations criminelles. Frood a expliqué que Stewart s'était entouré de ses amis proches et de sa famille.

Le champion en titre de la Coupe Sprint Jimmie Johnson a déclaré qu'il avait tenté de contacter Stewart, mais qu'il n'avait pas eu de réponse.