Bubba Wallace a remporté sa première victoire en série Cup lundi, marquant l'histoire avec un triomphe lors d'une épreuve réduite par la pluie au Talladega Superspeedway.

Wallace a mené cinq des 117 tours du YellaWood 500, qui a été arrêté à 71 tours de la distance totale par la deuxième averse de la journée. Wallace est devenu le premier pilote noir à remporter une course de la série Cup depuis la seule victoire du membre du Temple de la renommée Wendell Scott, le 1er décembre 1963 à Jacksonville, en Floride.

La victoire de Wallace à Talladega a empêché les prétendants éligibles aux séries éliminatoires d'obtenir une place automatique dans la ronde des 8, lors de la prochaine phase des séries éliminatoires. Hamlin avait remporté une victoire au Las Vegas Motor Speedway le week-end précédent.

Les coéquipiers de l'équipe Penske, Brad Keselowski et Joey Logano, ont terminé deuxièmes et troisièmes. Kurt Busch s'est classé quatrième avec Christopher Bell complétant le top cinq.

Le champion de la saison régulière Kyle Larson a terminé 37e après qu'un accident vers la fin de l'étape 1 ait endommagé sa Chevrolet no 5 Hendrick Motorsports. Son coéquipier William Byron a poussé  Justin Allgaier dans une vrille, touchant à la fois Larson et la Ford de Chase Briscoe.

Alex Bowman a été éliminé par un accident au tour 96 qui a également endommagé les voitures  des prétendants aux séries éliminatoires Kyle Busch et Martin Truex Jr. Bowman a terminé 38e, Busch 27e et Truex 12e.

Le départ initial de la course était prévu dimanche, mais en raison d'averses de pluie tenaces, la course a été reportée à aujourd'hui. Le mauvais temps a aussi brièvement interrompu la course lors de l'étape 2 de lundi, forçant un arrêt pendant 18 minutes et 20 secondes pour effectuer le  séchage de la piste après 73 tours.

La prochaine course de la finale de la ronde des 12 est prévue dimanche sur le parcours routier Charlotte Motor Speedway. Quatre pilotes seront éliminés du peloton des séries éliminatoires après l'événement.