Brad Gushue a signé une importante victoire lors de la ronde qualificative des essais olympiques de curling, mardi.

Gushue s’est assuré que son équipe demeure invaincue en quatre matchs en défaisant l’équipe de Brad Jacobs 7 à 6 dans une rencontre qui a nécessité un bout supplémentaire. Les deux formations présentaient des fiches identiques de 3-0 avant le début de la confrontation.

Gushue menait par deux points au 10e bout, mais son adversaire est parvenu à enregistrer deux points pour prolonger la rencontre dans les bouts supplémentaires. Gushue a fermé les livres au bout suivant avec un placement bien exécuté dans la maison.

Cette victoire fait en sorte que l’équipe Gushue (4-0) devance l’équipe Jacobs (3-1) au classement. John Epping suit en troisième position avec une fiche de 2-2.

Du côté féminin, Kerri Einarson a infligé à Jennifer Jones sa première défaite de la compétition par la marque de 10-9.

Tracy Fleury est restée invaincue en battant Rachel Homan 8-3, Kelsey Rocque a devancé Casey Scheidegger 6-5 et Krista McCarville a battu Jacqueline Harrison 6-4.

Les trois premières équipes au classement au terme de la phase de groupes accèdent à la ronde éliminatoire. Les vainqueurs de la compétition représenteront le Canada aux Jeux olympiques. 

Tableau féminin
Équipe V D
Fleury 4 0
Jones 4 1
Einarson 3 2
Harrison 2 2
McCarville 2 3
Scheidegg 2 3
Homan 1 3
Rocque 1 3
Walker 1 3

 

Tableau masculin
Équipe V D
Gushue 4 0
Jacobs 3 1
Epping 2 2
Koe 2 1
Mcewen 2 1
Bottcher 1 3
Horgan 1 2
Gunnlaugs 2 1
Dunstone 0 4