GRANDE PRAIRIE, Alb. - L'Albertaine Chelsea Carey a défait la Nord-Ontarienne Krista McCarville 7-6, dimanche, pour remporter le Championnat canadien de curling féminin.

Carey représentera le Canada au Championnat mondial de curling féminin qui aura lieu le mois prochain à Swift Current, en Saskatchewan.

Son équipe sera de retour au Tournoi des coeurs l'an prochain à St. Catharines, en Ontario, en tant qu'Équipe Canada.

Carey a terminé au premier rang lors de la ronde préliminaire et a ensuite battu la championne en titre Jennifer Jones, vendredi, pour accéder à la finale.

McCarville, qui a conclu au quatrième échelon au cours de la ronde préliminaire, a obtenu son billet pour la finale lorsqu'elle a défait Jones en demi-finale, samedi.

Jennifer Jones a gagné le bronze grâce à un gain de 8-7 face à la Manitobaine Kerri Einarson.

Jones était la championne en titre du Tournoi des Coeurs et son équipe de Winnipeg portait la feuille d'érable en tant qu'Équipe Canada.

Elle a perdu 7-5 en demi-finale contre McCarville, samedi. Einarson avait aussi perdu 7-5 contre McCarville dans le match entre les équipes qui ont terminé en troisième et quatrième positions à l'issue du tournoi rotation, ce qui a mis la table pour un duel manitobain pour le bronze.

Jones a gagné sur le dernier lancer de la rencontre avec un placement dans le cercle de quatre pieds.