Résumé des ligues et événements touchés par le coronavirus

PRINCE GEORGE, C.-B. - Le championnat mondial de curling féminin a été annulé à cause des craintes liées au coronavirus.

L'événement regroupant 13 pays devait débuter samedi au CN Centre à Prince George, en Colombie-Britannique.

« C'est avec regret que nous annonçons qu'il n'est plus possible d'organiser ce championnat du monde, a déclaré la présidente de la Fédération mondiale de curling, Kate Caithness.

« La sécurité de nos athlètes, de nos officiels, de notre personnel et des supporters est primordiale, ce que nous ne pouvons garantir avec la nature évolutive rapide de cette situation mondiale. »

L'agent de santé provincial de la Colombie-Britannique, le Dr Bonnie Henry, et le ministre de la Santé de la province, Adrian Dix, ont confirmé conjointement qu'ils recommandaient de reporter le tournoi féminin.

« Nous comprenons ce que le championnat signifie pour les athlètes, mais la santé des Britanno-Colombiens est notre priorité », indique le communiqué.

L'équipe féminine de curling de Kerri Einarson, du Manitoba, devait représenter le Canada après avoir remporté le championnat national le 23 février à Moose Jaw, en Saskatchewan.

Une décision n'a pas encore été prise concernant le championnat du monde masculin, prévu du 28 mars au 5 avril à Glasgow, en Écosse.