SYDNEY, N.-É. - Le quatuor de l'Albertaine Chelsea Carey a vaincu celui de la Saskatchewanaise Robyn Silvernagle 11-7 dans le match entre les deux équipes qui ont terminé au sommet du classement lors du tour de championnat et Carey a ainsi obtenu son billet pour la finale du Tournoi des Coeurs.

Silvernagle croisera maintenant le fer avec la formation ontarienne de Rachel Homan, qui a battu l'équipe nord-ontarienne de Krista McCarville 6-4 dans le match opposant les équipes qui ont terminé aux troisième et quatrième rangs du tour de championnat.

La gagnante de la demi-finale entre Homan et Silvernagle dimanche après-midi affrontera Carey en soirée pour le titre canadien de curling féminin.

Silvernagle est arrivée à court sur un placement avec sa dernière pierre au septième bout, ouvrant la porte à Carey. Cette dernière a réussi à repousser une pierre adverse pour marquer quatre points et s'offrir une avance qu'elle n'allait jamais échapper.

Carey a remporté le Tournoi des Coeurs en 2016, tandis que Silvernagle en est à une première participation au Championnat canadien de curling féminin. Pour sa part, Homan vise une quatrième couronne.

Plus tôt dans la journée, Homan a réussi une double sortie sur son dernier tir du match pour marquer un point et l'emporter contre McCarville.

L'équipe championne du Tournoi des Coeurs représentera le Canada au Championnat mondial de curling féminin, du 16 au 24 mars, à Silkeborg, au Danemark.