KARLSTAD, Suède - Le Canada a été éliminé de la ronde éliminatoire au Championnat du monde de curling double mixte, vendredi, en s'inclinant 6-5 contre l'Écosse lors des quarts de finale.

Le duo écossais composé de Gina Aitken et Bruce Mouat a réussi une sortie de pierre pour inscrire le point décisif au huitième bout.

Dustin Kalthoff et Marliese Kasner, de Saskatoon, avaient marqué trois points au cinquième bout pour prendre les devants 4-3, mais les Écossais avaient répliqué avec deux points au sixième avant d'accorder un point aux Canadiens au septième.

Il s'agit de la seule défaite encaissée par le Canada au cours du tournoi.

Plus tôt vendredi, le Canada avait écrasé la Nouvelle-Zélande 12-2 lors du premier tour éliminatoire. L'Écosse s'était qualifiée pour les quarts de finale en surprenant la Hongrie, championne en titre, 6-5.

L'Écosse affrontera la Chine dans l'une des demi-finales, samedi, tandis que les États-Unis seront opposés à la Russie dans l'autre portion du tableau. Le Canada jouera contre la Finlande dans un match de classement.

La ronde des médailles sera présentée dimanche.

Les résultats combinés des Championnats mondiaux double mixte de 2016 et 2017 serviront à déterminer les sept pays qui rejoindront la Corée du Sud au programme des Jeux olympiques d'hiver de 2018, à Pyeongchang, en Corée du Sud.