MONTRÉAL - La Fédération québécoise de curling (Curling Québec) est heureuse d'annoncer l'arrivée de Guy Hemmings en tant que nouvel Entraîneur provincial et Directeur du développement à Curling Québec.

Quatre fois champion provincial masculin et deuxième au Brier de 1998 et 1999, Guy Hemmings est devenu l'ambassadeur par excellence du curling au Canada. L'Association canadienne de curling l'a d'ailleurs engagé afin de mieux faire connaître le curling et de recruter de nouveaux adeptes à travers une tournée canadienne portant son nom. Depuis l'automne 2001, cette tournée à permis à Guy Hemmings de visiter plus de 250 collectivités canadiennes en plus de s'adresser à plus de 25 000 étudiants et jeunes curleurs. Guy Hemmings continuera a effectué ces tournées durant les prochaines années tout en cumulant ses nouvelles fonctions avec Curling Québec.

"Il ne fait aucun doute que l'addition de Guy Hemmings dans l'équipe de Curling Québec est la meilleure chose qui ne pouvait arriver à toute l'organisation du curling au Québec. En plus de pouvoir bénéficier de l'expérience d'un véritable ambassadeur de curling, Guy Hemmings apportera de nouvelles idées basées sur ses expériences vécues à travers le Canada et auprès de l'Association canadienne de curling. Nous sommes très enthousiastes d'accueillir Guy Hemmings et de pouvoir compter sur sa collaboration. Au bout du compte, c'est tout le système sportif du curling québécois qui bénéficiera de cette addition. Ce geste traduit bien la volonté de Curling Québec de toujours faire plus et mieux pour développer le curling dans la province", de mentionner le Directeur général de Curling Québec, Marco Berthelot.

En tant qu'entraîneur provincial, Guy Hemmings sera responsable du Centre provincial d'entraînement ainsi que de l'encadrement des équipes du Québec et de leurs entraîneurs pour maximiser leur performance au niveau national. De plus, il assurera un service aux athlètes et aux entraîneurs identifiés concernant plusieurs aspects touchant les performances de nos équipes élites. Des camps élites et de développement pour joueurs avancés, intermédiaires et débutants feront aussi partie du programme sans oublier la gestion du programme de développement de la relève auprès de nos athlètes québécois.

"En ce qui me concerne , il ne fait aucun doute qu'accepter ce poste au sein de Curling Québec est un cheminement logique du travail que j'ai accompli au cours des dernières années sur la scène canadienne et c'est avec une très grande motivation, que je travaillerai à améliorer le développement et le perfectionnement du curling québécois. Nos athlètes ont su se distinguer de façon admirable depuis quelques années sur la scène nationale, sans toutefois pouvoir bénéficier nécessairement des mêmes ressources techniques et logistiques disponibles dans les autres provinces canadiennes."