Michel St-Onge est nommé entraîneur du mois de mars 2006 et récipiendaire de la "Médaille d'Or" par l'Institut national de formation des entraîneurs et le Club de la Médaille d'or. Son travail assidu et son encadrement éclairé ont contribué au succès de l'équipe du Québec de curling lors du Brier 2006.

Michel St-Onge encadre l'équipe formée de Jean-Michel Ménard, Maxime Elmaleh, Éric Sylvain et François Roberge depuis six années. À sa quatrième présence à cette importante compétition comptant pour le championnat canadien et pour la sélection des représentants canadiens au championnat mondial de curling, cette équipe du Québec a remporté le titre en mars 2006.

M. St-Onge est un collaborateur de longue date avec Curling Québec. Il s'est impliqué au fil des ans dans divers dossiers concernant la promotion du sport, le développement des joueurs, le programme d'excellence et la formation des entraîneurs. Il démontre d'excellentes habiletés dans les champs touchant la préparation mentale et la cohésion de groupe. Il est certifié au niveau 2 du PNCE.