Pour la première fois en 24 mois, les championnats mondiaux de CrossFit étaient de retour à Madison au Wisconsin. Cette édition était marquée par plusieurs retours à la compétition pour certains athlètes canadiens, et marquuait aussi le début d’une nouvelle ère chez les hommes avec la retraite du quintuple champion du monde en titre Mathew Fraser

 

Étant à sa 7e participation aux Jeux de CrossFit, cet événement qui couronne l’homme et la femme les plus en forme au monde n’est plus un secret pour le Canadien Patrick Vellner. Après plus de 18 mois sans compétitions, le vétéran a connu de superbes performances pour terminer ces Jeux au 2e rang. Cette édition 2021 avait une saveur bien spéciale, tous les participants étaient bien heureux de se revoir en personne et chacun a dû s’entraîner seul pendant plusieurs mois. Avec l’arrivée de plus en plus de jeunes sur le circuit, les vétérans doivent constamment repousser leur limites et s’adapter à ces nouveaux compétiteurs.

 

Étant papa depuis quelques semaines à peine, Vellner a dû s’adapter rapidement pour être prêt en vue de cette compétition mondiale. Ce nouveau membre de la famille était aussi une grande source de motivation lors de ses performances sur place. Plusieurs se demandent maintenant s’il sera le prochain vétéran à prendre sa retraite ? Vous pourrez entendre sa réponse dans cette légère discussion entre Valérie Sardin , Greg Lanctot et Patrick Vellner, amicalement surnommé « uncle Pat » par les athlètes sur le circuit.

 

Voici l'intégralité de la discussion  :

 

 

 

Pour plus de contenu CrossFit, consultez notre section dédiée à cette discipline.