MONTRÉAL - Pour la deuxième semaine d'affilée, un joueur des Alouettes de Montréal a été nommé parmi les joueurs de la semaine après que l'équipe eut été blanchie à ce chapitre pratiquement toute la saison.

Cette fois, c'est William Stanback qui a été honoré en étant nommé troisième joueur de la semaine, derrière le quart-arrière des Eskimos d'Edmonton Mike Reilly et son coéquipier, le demi offensif C.J. Gable.

Le porteur de ballon des Alouettes succède à l'ailier défensif John Bowman, dont la performance avait été soulignée à l'issue de la 20e semaine d'activités dans la Ligue canadienne de football.

Stanback s'est avéré une double menace dans la victoire de 30-28 aux dépens des Tiger-Cats de Hamilton. Le footballeur de 24 ans a capté cinq passes pour des gains de 103 verges, en plus de porter le ballon six fois pour un total de 31 verges.

Celui qui a été nommé la recrue par excellence ainsi que le joueur par excellence sur les unités spéciales chez les Alouettes en 2018 termine donc la campagne avec 1316 verges d'attaque totale: 539 au sol et 313 sur réceptions.

Reilly a de son côté mené les Eskimos à une victoire de 33-24 contre les Blue Bombers de Winnipeg, complétant 29 de ses 35 passes pour 320 verges et un touché. Il a aussi porté le ballon neuf fois pour des gains de 41 verges.

Le vétéran quart a terminé la campagne au sommet du circuit pour les verges par la passe avec 5562. Cette saison, il a ainsi franchi le cap des 5000 verges pour une troisième année de suite. Il a aussi lancé 30 passes de touché, ce qui lui confère le deuxième rang de la LCF.

C'est la sixième fois cette saison que Reilly est nommé joueur de la semaine, des sélections qui s'ajoutent à ses deux titres de joueurs du mois.

Son coéquipier Gable a quant à lui inscrit deux touchés au sol. Il a porté le ballon 18 fois pour 112 verges en plus de capter deux passes pour 17 verges.

Gable a terminé le calendrier régulier au troisième rang de la ligue avec 1362 au sol, sa première saison de plus de 1000 verges en carrière dans la LCF. Il a aussi terminé au troisième rang du circuit avec 196 courses, dont sept pour des touchés.

Finalement, le quart des Blue Bombers de Winnipeg Matt Nichols a été élu choix des partisans pour la semaine 20.