Montréal - Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi que le week-end d'intronisation du Temple de la renommée du football canadien 2014, aura lieu à Montréal les 20 et 21 septembre prochains. Cet événement annuel, qui célèbre les meilleurs joueurs de l'histoire du football canadien, se tiendra à Montréal pour la première fois de son histoire.

Les Alouettes seront d'ailleurs bien représentés cette année avec l'intronisation de deux de ses anciens grands joueurs, Ben Cahoon et Uzooma Okeke. De plus, le Montréalais Wally Buono sera également admis au Temple de la renommée en tant que bâtisseur. Ce dernier a a remporté la Coupe Grey à deux reprises comme joueur avec les Alouettes, avant de débuter sa carrière d'entraîneur avec les Concordes de Montréal en tant qu'adjoint.

« Les Alouettes de Montréal sont très excités d'accueillir ce grand événement à Montréal cette année, a indiqué le président et chef de la direction des Alouettes, Mark Weightman. Nous avons bien hâte de souligner l'intronisation de la cuvée 2014 et ça ne pourrait mieux tomber avec l'intronisation de Ben Cahoon et Uzooma Okeke qui ont aidé à forger plusieurs équipes championnes à Montréal. Sans oublier que Wally Buono, qui a fait partie des équipes dominantes des Alouettes durant les années 70, aura la chance d'être intronisé devant les siens, dans sa ville natale. Nous sommes très heureux de donner la chance aux Montréalais ainsi qu'aux partisans des Alouettes de prendre part à ces festivités. »

Dans la catégorie des joueurs, Maurice (Moe) Racine et Charles Roberts ont également été sélectionnés. Larry Haylor (bâtisseur) ainsi que Neil Lumsden (joueur) ont pour leur part reçu l'appel tant attendu dans la catégorie amateur.

« Le Temple de la renommée est très heureux que les Alouettes de Montréal aient accepté de présenter l'événement cette année. Nous sommes ravis d'ajouter Montréal à la liste des villes hôtesses de la cérémonie d'intronisation », a déclaré Mark DeNobile, directeur exécutif du Temple de la renommée du football canadien.

Toujours dans le cadre de cette fin de semaine spéciale, le Gala d'intronisation aura lieu à la Tohu, (2345, rue Jarry Est à Montréal) le samedi 20 septembre, alors que les nouveaux intronisés seront officiellement admis au Temple de la renommée. Les profits de la soirée seronts remis aux programmes communautaires des Alouettes ainsi qu'à la Fondation du Temple de la renommée. Il est possible de réserver des places pour le Gala dès maintenant en communiquant avec la billetterie des Alouettes en composant le 514-787-2525.

Le match du Temple de la renommée du football canadien aura lieu le dimanche 21 septembre au Stade Percival-Molson, alors que les Stampeders de Calgary seront les visiteurs. Les nouveaux membres seront intronisés lors d'une cérémonie à la mi-temps.