Les Alouettes de Montréal sont en avance cette année. Tom Higgins a mis son équipe d'entraîneurs en place et mieux encore, elle a commencé ses rencontres présaison.

Les Anthony Calvillo et Turk Shoenert ont aussi de grandes ambitions maintenant qu'ils ont un nouveau rôle clé avec les Moineaux.

La saison dernière, les Alouettes n'étaient qu'à une victoire de participer au match de la coupe Grey, lorsqu'ils ont été éliminés par les Tiger-Cats. Les Alouettes ont fait plusieurs acquisitions lors de l'hiver. Selon Tom Higgins, l'arrivée de nouveaux visages devrait amener de la compétition au sein de sa formation.

« On aime la façon dont on a terminé la saison, mais on doit s'améliorer, a dit Higgins. Nous avons un bon mélange de vétérans et de jeunes. Ça sera très compétitif. »

Turk Schonert est maintenant le coordonnateur à l'attaque et il appliquera son style de jeu au système offensif. Schonert a l'intention d'inviter ses quarts à courir afin de créer des opportunités. Jonathan Crompton, mais surtout Dan LeFevour, ont démontré par le passé qu'ils étaient en mesure de le faire.

« Je crois qu'il est important que notre quart puisse sortir de la pochette, a soutenu Schonert. Il doit avoir de bons pieds et être en mesure de compléter des passes. »

Les Alouettes ont des receveurs expérimentés, mais également âgés avec les mises sous contrat de Fred Stamps et Nik Lewis, qui sont respectivement âgés de 33 et 32 ans. Anthony Calvillo croit qu'il pourra aider ces vétérans à retrouver la forme qu'ils affichaient, il y a quelques années.

« Je tente d'apprendre le cahier de jeux pour ensuite montrer aux receveurs de quelle façon je me préparais afin de m'assurer de ne pas faire d'erreurs, » a expliqué Calvillo.