Vous pourrez suivre cette rencontre dès 18 h 30 avec l’avant-match sur les ondes de RDS et avec RDS Direct.

 

C'est donc officiel, les Alouettes seront privés des services de Vernon Adams et William Stanback lorsqu'ils recevront les Roughriders de la Saskatchewan vendredi soir.

Antonio Pipkin et Jeremiah Johnson auront la lourde tâche de non seulement  remplacer le duo Adams-Stanback dans le champ arrière, mais ils tenteront également d'aider les Alouettes à retrouver le chemin de la victoire après avoir encaissé un premier revers en quatre matchs la semaine dernière.

Pipkin paraissait rouillé lorsqu'il s'est amené en relève à Vernon Adams devant le Rouge et Noir d’Ottawa. En carrière, le quart-arrière de 24 ans complète moins de 60% des passes qu'il tente et compte quatre passes de touché contre huit interceptions. Khari Jones ne croit pas que la rencontre de vendredi est nécessairement cruciale pour la carrière de Pipkin.

« Je veux juste le voir bien joué. Je ne veux pas dire que c'est important pour sa carrière. Il doit juste compléter des passes. C'est ce que je tente de lui faire comprendre », a indiqué Khari Jones.

« Je ne pense pas de cette façon. La rencontre est la prochaine opportunité  pour l'équipe. Nous voulons gagner et retrouver le chemin de la victoire », a mentionné Pipkin.

De son côté, Jeremiah Johnson est un vétéran de 32 ans, qui a prouvé qu'il peut faire le travail comme demi à l'attaque dans LCF. Johnson a connu du succès lors de ses passages à Ottawa et en Colombie-Britannique. Il s'est bien débrouillé les quelques fois que les Alouettes ont fait appel à ses services et ses coéquipiers ont grandement confiance en lui.

« C'est certain que Stanback a beaucoup de talent. Son style de jeu va vous manquer, a commenté Kristian Matte. Toutefois, Jeremiah Johnson est un très bon porteur de ballon. Il a prouvé ce qu'il peut faire dans la LCF. Il est rapide et connaît les protections très bien. »

Les couvertures de bottés des Alouettes tenteront de rebondir après avoir accordé deux retours pour des touchés la semaine dernière. Afin de remédier à la situation, Montréal a rapatrié le secondeur Frédéric Plesius qui avait porté les couleurs de l'équipe montréalaise en 2017. L'ancien du Rouge et Or s'est toujours démarqué sur les unités spéciales depuis le début de sa carrière.

« Ça été un mauvais match. Nous avons le temps de s'améliorer », a lancé Plesius.

Les Alouettes utiliseront un troisième bloqueur à droite différent en trois matchs. C'est Chris Schleuger qui jouera à cette position face aux Roughriders.

Pipkin et Johnson doivent prendre la relève