Le programme de football des Gee-Gees comptera désormais sur Jean-Vincent Posy-Audette à titre de coordonnateur défensif. Posy-Audette joindra l’Université d’Ottawa après avoir travaillé comme dépisteur et adjoint aux opérations football, avec les Alouettes de Montréal, lors de la campagne 2015.

Pour Posy-Audette, il s’agira d’un retour au niveau de SIC à la suite d’un séjour de deux saisons au sein des Alouettes. Nommé à deux reprises parmi les étoiles canadiennes comme demi de coin, Posy-Audette a remporté la Coupe Vanier en 1999 alors qu’il jouait pour le Rouge et Or de l’Université Laval. Il a, par la suite, été repêché par les Argonauts de Toronto. Après deux saisons avec les Argonauts, Posy-Audette a entamé sa carrière d’entraîneur à temps plein avec les Carabins de l’Université de Montréal où il était responsable des unités spéciales et des demis de coin.

En 2007, il a déménagé à Sherbrooke afin d’assumer les mêmes responsabilités avec le Vert et Or. Il est devenu leur coordonnateur défensif en 2012. Lors de cette saison, la formation de Sherbrooke a conclu le calendrier au premier rang de SIC pour le nombre de touchés (5) par l’unité défensive, au sixième rang pour les interceptions (13) et au dixième rang pour le nombre de points alloués par rencontre. Posy-Audette, âgé de 39 ans, cumule déjà 12 ans d’expérience comme entraîneur au niveau de SIC.

« Je suis heureux d’avoir la possibilité de revenir comme entraîneur et l’Université d’Ottawa a tellement de côtés positifs », affirme Posy-Audette, qui mentionne, par exemple, l’environnement scolaire, son emplacement au centre-ville et le bilinguisme de l’institution parmi les avantages pour les étudiants-athlètes. « J’ai toujours considéré Ottawa comme une force tranquille. Il y a tellement de potentiel et je crois que Jamie fait un excellent travail. Je ne suis qu’une nouvelle pièce au casse-tête, mais je travaillerai très fort pour aider l’équipe à retrouver leur succès des beaux jours. »

« Il a été fortement recommandé et j’ai été impressionné par son enthousiasme et sa passion », déclare l’entraîneur-chef des Gee-Gees, Jamie Barresi, qui entreprendra, en 2016, sa quatrième saison à la tête du programme. « Son expérience professionnelle, tant comme entraîneur que comme joueur, est très riche. Il est un bon communicateur et je crois que les joueurs apprécieront apprendre de lui. »

Originaire de Port-au-Prince, en Haïti, Posy-Audette est bilingue et président, depuis 2007, du Conseil d’administration de la Fondation pour le développement durable d’Haïti. Il a participé à trois camps de NFL à titre d’entraîneur-invité avec les Bengals de Cincinnati et les Bears de Chicago en plus d’avoir entrainé au sein du système de l’équipe provinciale du Québec au niveau U17. La 114e saison de football des Gee-Gees commencera le 5 septembre 2016. Pour plus de renseignements au sujet de l’horaire des matchs, veuillez visiter notre page Web.

La 114e saison de football des Gee-Gees commencera le 5 septembre 2016.