TORONTO - La Ligue canadienne de football demande au gouvernement fédéral une aide financière pouvant atteindre 150 M $, en raison de la pandémie de la COVID-19.

Le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie, a déclaré mardi à la Presse canadienne que la proposition de la ligue comportait trois phases: 30 M $ maintenant pour gérer l'impact de la crise du coronavirus sur les activités de la ligue; de l'assistance supplémentaire pour une saison régulière écourtée; et jusqu'à 120 M $ supplémentaires en cas d'annulation de la saison 2020.

La LCF n'a pas renoncé à présenter une saison cette année, mais elle a reporté le début des camps d'entraînement, qui devaient débuter le mois prochain.

La saison régulière - qui devait commencer le 11 juin - commencera au début de juillet, au plus tôt.

«Nous restons en très étroite communication avec toutes les autres équipes et les autorités gouvernementales quant à la situation que l'on subit tous, ont dit par communiqué les Alouettes de Montréal, mardi soir.

«Nous en sommes encore à regarder les scénarios possibles et nous espérons sincèrement être en mesure de vous (informer davantage) dans les prochaines semaines.»

De nombreux gouvernements provinciaux ont déjà dit qu'il n'y aura pas d'événements sportifs avec de grandes foules cet été.

La Coupe Grey est prévue le 22 novembre, à Regina.