WINNIPEG – La Ligue canadienne de football (LCF) a lancé une nouvelle campagne d’image de marque, vendredi. Celle-ci comprend un nouveau logo, un nouveau slogan – Voici qui nous sommes – et une nouvelle vidéo signature, qui met de l’avant les joueurs d’aujourd’hui.

Le nouveau commissaire du circuit , Jeffrey L. Orridge, a dévoilé le tout ce matin lors de son bilan de saison annuel.

« Nous avons des athlètes de calibre mondial qui font des choses exceptionnelles. Nos matchs sont amusants et sont des événements sociaux. Souvent, c’est l’endroit où être en ville. Et nous jouons dans de nouveaux stades. L’heure était venue de mettre à jour et de transformer la manière dont nous nous présentons », a expliqué le commissaire devant les journalistes assemblés à Winnipeg dans le cade de la présentation de la 103e Coupe Grey.

« Nos partisans seront les premiers à vous le dire : nous devons augmenter notre nombre d’amateurs. Et, particulièrement, nous devons attirer la prochaine génération de partisans, afin de maintenir cette ligue en bonne position dans le futur. »Logo LCF

Orridge, qui est devenu commissaire le 29 avril dernier, a dit que cette nouvelle approche met l’accent sur ce qui est vrai et ce qu’il y a de mieux dans ce que la LCF est maintenant devenue.

« Elle respecte son passé, mais vise à inviter les partisans du futur », a dit Orridge.

Le moment choisi par la LCF n’est pas anodin. Orridge considère que le circuit est sur une lancée impressionnante, avec ses nouveaux stades, de jeunes étoiles montantes et de nouvelles technologies, qui permettent de rejoindre les plus engagés et d’atteindre de nouveaux amateurs de sports d’une manière innovatrice.

Et, selon Orridge, la LCF a besoin de faire ces changements maintenant, parce que l’industrie du sport et du divertissement change rapidement et que la Ligue ne peut pas ignorer les défis qu’ils posent.

Dimanche, le Rouge et Noir d’Ottawa affrontera les Eskimos d’Edmonton dans le cadre de la 103e Coupe Grey. Le match sera présenté sur les ondes de RDS dès 17 h avec une émission d'avant-match.