Le Rouge et Noir d'Ottawa a libéré mercredi le retourneur vedette DeVonte Dedmon, afin de lui permettre de tenter sa chance dans la NFL.

Le rapide Dedmon a obtenu des essais avec les Dolphins de Miami, les Jaguars de Jacksonville, les Chargers de Los Angeles, les Cardinals de l'Arizona, les Packers de Green Bay et les Bears de Chicago.

Un produit de l'Université William & Mary, Dedmon a été élu joueur par excellence des unités spéciales en 2021 après avoir engrangé 737 verges sur 48 retours de bottés de dégagement, avec deux touchés, ainsi que 1223 verges sur 49 retours de bottés d'après-touché.

Durant cette saison 2021, Dedmon a fracassé le record de la LCF pour une spécialiste des retours, inscrivant son cinquième touché à son 15e match, alors que Henry 'Gizmo' Williams l'avait fait en 18 rencontres.

Retour de Bowman à Edmonton, 5 ans plus tard

Les Elks d'Edmonton ont accordé des ententes aux vétérans receveurs Adarius Bowman et Emmanuel Arceneaux.

La formation albertaine a également ajouté Caleb Holley (ailiers espacé), Matt Elam (demi de coin) et Daniel Ross (joueur de ligne défensive).

Dans le cas de Bowman, il s'agit d'un retour à Edmonton après une absence de cinq ans. Âgé de 36 ans, il a été trois fois membre de l'équipe d'étoiles de la LCF, de 2014 à 2016.

Il a également remporté la Coupe Grey avec les Elks en 2015.

Dans le cas d'Arceneaux, il s'agira d'un retour dans le football canadien à l'âge de 34 ans, lui qui a joué pour la dernière fois avec la Saskatchewan, en 2019.

La dernière équipe pour laquelle il s'est aligné était les Fighters de Frisco, dans la Indoor Football League.