NFL
nflOpens in new window

RDS2 à 20 h : Mendoza d’abord, qui ensuite?

Mis à jour le 

Publié le 

Repêchage NFL. (Tom Pennington/Getty Images)

Vous pourrez suivre la 1re ronde du repêchage de la NFL ce soir dès 20 h sur RDS2 et le RDS.ca.

TABLEAU DU REPÊCHAGE

Oubliez les simulations, car c’est l’heure de passer aux choses sérieuses.

L’heure du repêchage de la NFL est arrivée dans la Ville de l’acier. 

Au total, 257 joueurs vont réaliser leur rêve et entendre leur nom être appelé au cours des trois prochains jours, couronnant ainsi un long parcours qui a nécessité énormément de travail et de nombreux sacrifices.

Parmi eux se trouve le Franco-Ontarien Akheem Mesidor, un plaqueur de l’Université de Miami, dont le nom pourrait être appelé dès le premier tour. 

Le premier tour commencera jeudi soir, lorsque le commissaire de la NFL, Roger Goodell, montera sur scène dans le théâtre principal situé à l’extérieur de l’Acrisure Stadium et annoncera le choix des Raiders de Las Vegas au premier rang. 

Fernando Mendoza, le lauréat du trophée Heisman qui a mené l’Université de l’Indiana à son premier titre national en tant que quart-arrière, est le favori pour être sélectionné par les Raiders. Ce serait une véritable surprise s’il n’aboutissait pas à Las Vegas.

Mendoza, un joueur posé et raffiné, aura l’occasion d’apprendre aux côtés du vétéran Kirk Cousins et de jouer pour le copropriétaire de l’équipe, Tom Brady, sept fois champion du Super Bowl, prêt à lui transmettre une partie de ses connaissances. 

Alors que 16 autres joueurs profiteront des festivités sur place et auront l’occasion de serrer Goodell dans leurs bras sur scène, Mendoza passera la soirée avec sa famille, à Miami. Sa mère, Elsa Mendoza, souffre de sclérose en plaques, ce qui rend les déplacements difficiles.

« J’ai tellement voyagé cette année, c’est beaucoup plus facile pour ma mère, et sa santé passe avant tout, a déclaré Mendoza. Nous devons prendre l’avion le lendemain pour rejoindre l’équipe qui me sélectionnera et être là avec tous ceux qui m’ont soutenu — amis, famille, entraîneurs, mentors — pour partager avec eux le début de cette aventure en NFL; ça fera un très beau souvenir de famille. »

Mendoza deviendrait le cinquième premier choix lors des neuf derniers encans de la NFL qui se sont déroulés en présentiel – celui de 2020 s’était tenu virtuellement – à faire l’impasse sur le spectacle pour célébrer en privé avec sa famille et ses amis. Travon Walker (2022), Trevor Lawrence (2021), Baker Mayfield (2018) et Myles Garrett (2017) sont les autres.

La grande question est de savoir qui sera sélectionné en deuxième position par les Jets de New York. Est-ce que ce sera Arvell Reese, de l’Université Ohio State, ou David Bailey, de l’Université Texas Tech? Ils sont considérés comme les deux meilleurs chasseurs de quarts du repêchage. Sinon, les Jets créeront-ils encore la surprise?

Le premier tour devrait être environ une heure plus court qu’auparavant, car le délai entre les sélections a été réduit de 10 à huit minutes.