Déjà sous enquête par la NFL pour des gestes violents qu'il a posés à l'endroit d'une femme, l'ancien porteur de ballon des Chiefs de Kansas City Kareem Hunt aurait été impliqué dans deux autres incidents à l'extérieur du terrain qui sont également passés en revue par la ligue, rapporte ESPN.  

Selon le réseau, Hunt pourrait ainsi écoper d’une suspension de plusieurs matchs qui risque de s’étendre à la saison prochaine.

Le réseau TMZ Sports a publié vendredi des séquences d'une vidéo captée par caméra de surveillance où l'on voyait Hunt poussant et donnant des coups de pieds à une jeune dame dans le couloir d’un hôtel le 10 février dernier. Les policiers avaient dû intervenir auprès de Hunt, mais aucune accusation n'avait été portée.

Hunt, qui a depuis été libéré par les Chiefs, a été placé sur la liste d'exemption du commissaire de la NFL, ce qui l’empêche de jouer d’ici à ce que le circuit complète son enquête et annonce sa sanction.

Les deux autres incidents impliquant Hunt sont une altercation avec un homme en juin dernier dans un restaurant et une prise de bec violente dans une boîte de nuit en janvier. Dans les deux cas, Hunt aurait tenté de frapper un individu.

Ces écarts de conduite pourraient pousser la NFL à lui imposer une suspension plus longue que six matchs, la sanction normalement réservée à un joueur qui enfreint le code de conduite en matière de comportement violent.

Hunt n'a pas été réclamé au ballottage lundi après avoir été libéré par les Chiefs, ce qui fait de lui un joueur autonome libre de s'entendre avec l'équipe de son choix.