Eli Manning a remporté le trophée du joueur le plus aimable décerné par les chroniqueurs de football professionnel d'Amérique pour sa coopération avec les médias.

Manning, qui a pris sa retraite après la saison 2019, a été salué pendant des années pour ses relations cordiales avec les médias locaux et nationaux. Il est le deuxième membre des Giants de New York à remporter cet honneur, après Tiki Barber (2006).

« Eli Manning a fait preuve de professionnalisme avec les médias depuis sa saison recrue en 2004, et il l'a fait dans le plus grand marché de la ligue, a soutenu le président de la PFWA et chroniqueur au Newsday, Bob Glauber, qui a couvert Manning pendant toute sa carrière.

« Eli a souvent parlé de l'exemple donné par son père et l'influence d'Archie Manning était certainement un excellent moyen d'apprendre à se comporter avec les médias.

« Au demeurant, jouer à New York comporte une pression unique et Eli a bien su composer avec cette situation. Les disponibilités médias devant son casier débutaient souvent avec jusqu'à 50 journalistes, photographes et caméramen, mais il répondait jusqu'aux dernières questions - même lorsqu'il ne restait qu'un seul journaliste. Un vrai pro. »

Manning a été le quart-arrière partant des Giants pendant presque tous les matchs à ses 15 premières années dans la ligue. Il a été remplacé par Daniel Jones, choix de première ronde au repêchage, après les deux premiers matchs de 2019. Jones a commencé les 10 rencontres suivantes, mais après une blessure à la cheville, Manning est revenu comme partant pour deux autres affrontements, dont une victoire à domicile contre les Dolphins lors de la 15e semaine. Pendant ce match, il a lancé deux passes de touché et il a été l'objet d'une ovation.