Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kyle Shanahan en a assez des bagarres à l'entraînement

Kyle Shanahan - PC
Publié
Mise à jour

SANTA CLARA, Californie - Après avoir interrompu l'entraînement pour la deuxième fois en raison d'une bagarre mardi, le coach Kyle Shanahan a demandé à son équipe de se rassembler.

Il s'est empressé de prononcer quelques mots durs sur ce qui venait de se passer. Sous la colère se cachait un message simple sur la façon dont Shanahan veut que son équipe joue.

Physique ? Absolument. Dure ? Oui. Irritant ? Bien sûr.

Mais Shanahan veut que les Niners s'abstiennent de donner des coups de poing, ce qui s'est produit deux fois lors de l'entraînement de mardi, notamment entre le secondeur vedette Fred Warner et le receveur Brandon Aiyuk.

« Je veux que tout le monde se défie », a déclaré Shanahan vendredi.

« Je me fiche de savoir combien de conneries les uns et les autres racontent, je me fiche de savoir s'ils sont près de se battre. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent pour être aussi intenses qu'ils le souhaitent et tirer le meilleur d'eux-mêmes, ce qui arrive souvent de cette façon. Et c'est la même chose sur le terrain, mais une fois que vous donnez un coup de poing, c'est inacceptable. »

La plus grosse bagarre, entre Warner et Aiyuk, a commencé lorsqu'un coup tardif de Warner a envoyé le receveur Marcus Johnson dans le protocole des commotions cérébrales.

Quelques jours auparavant, Aiyuk avait déclaré aux médias, sur le ton de la plaisanterie, que Warner était « ennuyeux » et que son insistance à continuer à arracher le ballon et à toucher les joueurs après la fin du jeu était « irritante ».

« Spécifiquement avec Brandon, je l'ai choisi, a déclaré Warner. Je pense qu'il est prêt à franchir cette nouvelle étape pour jouer à un niveau d'élite. Je l'ai un peu harcelé... parce que je sais tout ce qu'il a en lui. Et je sais que si je le harcèle un peu, il va en avoir marre et commencer à se défendre. ...  J'essaie de tirer le meilleur de lui. C'est tout."

Vendredi, Shanahan a déclaré qu'il était d'accord pour que ses joueurs se poussent les uns les autres, et qu'il leur faisait confiance pour le faire de la bonne manière. Mais les incidents comme celui de mardi doivent atteindre un point d'arrêt naturel.

Les Niners ont passé le reste de l'entraînement de mardi et tout celui de mercredi sans autre incident. Dans l'intervalle, Shanahan a martelé que son équipe peut être physique sans avoir recours à des bagarres.