TAMPA, Fla. - Tom Brady dit que ses parents se portent bien après s'être remis de la COVID-19, au début de la saison.

Ils seront d'ailleurs dans les tribunes pour soutenir lui et les Buccaneers de Tampa Bay lors du Super Bowl, la semaine prochaine.

« Ils vont très bien. La meilleure partie de tout ça est qu'ils sont passés au travers », a déclaré Brady jeudi, après que les champions de la Nationale aient tenu un premier entraînement régulier en préparation du grand match, contre Kansas City.

« Beaucoup de choses arrivent dans une vie. Comme nous tous, en vieillissant, il y a des choses qui s'ajoutent », a précisé le quart de 43 ans, gagnant de six Super Bowls avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, avant de se joindre à Tampa Bay comme joueur autonome, l'hiver dernier.

« J'adore arriver sur le terrain et essayer de gagner, mais beaucoup de choses familiales sont très importantes pour moi. La santé de mes parents est certainement très importante. »

« Même si j'étais loin, j'avais trois soeurs qui faisaient tout ce qu'elles pouvaient pour aider (au moment où leurs parents combattaient la COVID-19). »

Le père de Brady, Tom, a récemment révélé que lui et sa femme, Galynn, ont lutté contre le virus en septembre.

« Je serai très heureux de savoir que mes parents seront dans les gradins (lors du Super Bowl). Ils ont assisté à un seul match cette année. Ce n'était pas un très bon résultat, le match contre les Saints à domicile, qui a été assez difficile pour nous », a dit Brady, faisant référence à une défaite de 38-3 contre La Nouvelle-Orléans, le 8 novembre.

Brady est apparu dans neuf Super Bowls en deux décennies avec les Patriots. Il a signé un contrat de deux ans de 50 M $avec les Bucs en mars dernier et les a aidés à passer d'une équipe qui a raté les éliminatoires 12 ans de suite à des champions de la Nationale.

« J'espère que nous pourrons terminer le travail. Ce serait la meilleure façon de conclure la saison, remporter le dernier match. C'est toujours un objectif de gagner le dernier match de l'année », a dit Brady.

« Ce ne sera certainement pas facile. Il faudra donner tout ce que nous avons. Nous affrontons une excellente équipe. Il faudra être à notre mieux. »

Les Chiefs, champions en titre, tentent de devenir la première équipe à garder leur couronne depuis que Brady a mené les Patriots à des titres consécutifs, au terme des saisons 2003 et 2004.

Tampa Bay a remporté son seul championnat de la NFL il y a 18 ans. Brady, Rob Gronkowski, Shaquil Barrett, Antonio Brown, Jason Pierre-Paul et Ndamukong Suh sont les joueurs de la formation actuelle ayant déjà pris part au Super Bowl.

Selon Brady, l'expérience ne voudra rien dire une fois le match commencé.

« Ce qui compte, c'est de bien jouer. L'équipe qui va gagner ne sera pas la plus expérimentée, ce sera celle qui jouera le mieux », a t-il dit.

« Nous devons être les mieux préparés, les meilleurs pour l'exécution, les meilleurs sous pression. Si oui, nous serons les champions. Si non, nous ne le serons pas. »