Les Vikings du Minnesota auraient pris la décision de mettre fin à leur association avec l'entraîneur-chef Mike Zimmer, tandis que le directeur général Rick Spielman resterait en poste, selon ce qu'a appris CBS Sports.

Zimmer était en poste au Minnesota depuis 2014, et après avoir connu des résultats concluants au début de son règne, son équipe affiche un bilan de 7-9 pour une deuxième année de suite, et les espoirs de jouer en éliminatoires sont vains.

Le journaliste Jason LaCanfora rappelle que les Vikings sont passés près de montrer la porte à Zimmer il y a quelques années, mais qu'ils s'étaient finalement abstenus de le faire.

Au moment de renouveler son mandat, il avait été convenu que la saison 2021 serait celle où les Vikes devaient s'établir comme des prétendants au titre, chose qui n'est visiblement pas survenue.

À 65 ans, Zimmer se retrouvera sans emploi, mais ne devrait pas avoir d'ennuis à se trouver du boulot dans la NFL, puisqu'il a longtemps été reconnu comme l'un des meilleurs coordonnateurs défensifs du circuit.

Le Minnesota terminera son calendrier régulier en disputant son 17e match contre les Bears de Chicago, dimanche.