Malgré une victoire leur permettant d'accéder aux éliminatoires, les Eagles de Philadelphie ne pouvaint se réjouir trop rapidement après la blessure subie par Nick Foles dans le match contre les Redskins de Washington.

L'entraîneur-chef des Eagles Doug Pederson a soulagé tout le monde lundi, en affirmant que le quart-arrière et joueur par excellence du dernier Super Bowl serait en son poste à Chicago, face aux Bears.

« Nous allons prendre soin de lui et nous assurer qu'il soit prêt », a dit l'entraîneur des champions en titre.

Foles a du quitter la rencontre en raison d'une blessure à la poitrine au quatrième quart après avoir établi un record de la NFL avec 25 passes complétées consécutives. Vainqueur de ses trois départs en remplacement du premier quart-arrière de l'équipe Carson Wentz, blessé au dos, Foles a permis aux champions en titre du Super Bowl de se tailler une place en éliminatoires.

Pour ce qui est de sa présence lors de la rencontre face aux Bears, Foles avait simplement déclaré : « Je suis optimiste ».

Nate Sudfield est venu en relève à Foles. Il a lancé sa première passe de touché en carrière sur un jeu de 22 verges. Il s'agissait de sa seule passe tentée dans la rencontre.

Lors de la saison 2017, Foles a pris le relais en décembre, quand Wentz s'est déchiré deux ligaments au genou. Il a mené les Eagles à un premier titre du Super Bowl depuis 1960.