Tom Brady a amassé 311 verges de gains par la voie des airs, Bill Belichick a récolté sa 250e victoire à la barre des Patriots de la Nouvelle-Angleterre en vertu d'un gain de 24-10 contre les Vikings du Minnesota, dimanche.

Brady a complété 24 de ses 32 passes et a lancé une passe de touché. Le quart-arrière vedette possède 579 passes de touché à son actif, incluant les éliminatoires. Il égale ainsi le total de Peyton Manning à ce chapitre. Il a également obtenu sa 508e passe de touché, ce qui le propulse à égalité avec Brett Favre dans l'histoire de la LNH. Manning est au premier rang avec 539 passes et Drew Brees au second rang avec 518 passes.

James Develin a inscrit deux majeurs au sol.

Les Patriots (9-3) ont remporté huit de leurs neuf derniers duels après avoir amorcé la saison avec un dossier de 1-2.

C'est la 18e saison d'affilée que les Patriots sont assurés de terminer avec une fiche victorieuse. Il s'agit de la deuxième plus longue séquence de l'histoire de la NFL. Les Cowboys détiennent le record avec 20 saisons victorieuses, entre 1966 et 1985.

Les Vikings (6-5-1) ont encaissé un deuxième revers en trois matchs.

La formation du Minnesota a amorcé la rencontre étant la troisième équipe à avoir alloué le moins de verges au sol à travers la ligue, une moyenne de 93,6 par match. Les Patriots ont toutefois trouvé le moyen de se faufiler dans leur zone.

Kirk Cousins a donné plusieurs chances à son équipe en début de rencontre, avant de diminuer la cadence en fin de match. Il a réussi 32 de ses 44 passes pour des gains de 201 verges et a lancé une passe de touché. Il a cependant été intercepté à deux reprises en fin de rencontre.

Les Seahawks écrasent les Niners
Sommaire

Russell Wilson a lancé trois passes de touché en première demie en seulement quatre passes complétées et les Seahawks de Seattle ont gagné un troisième match de suite en écrasant les 49ers de San Francisco 43-16.

Wilson n'a pas eu à faire grand-chose en première demie, mais le peu qu'il a fait a trouvé la zone des buts. Il a lancé une passe de touché de quatre verges à Jaron Brown, une de 52 verges à Tyler Lockett et une autre d'une verge à Doug Baldwin.

Selon Sportradar, les trois passes de touché de Wilson en quatre passes complétées constituent le plus petit ratio en première demie depuis 1991. L'ancienne marque était de six passes complétées.

ContentId(3.1300407):NFL : 49ers 16 - Seahawks 43 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Wilson a finalement vu 11 de ses 17 passes être captées pour des gains de 185 verges. Brown a attrapé 11 ballons cette saison, dont cinq pour un majeur.

Les Seahawks (7-5) sont restés dans la course aux séries de l'Association Nationale, mais ils ne pourront pas gagner la section Ouest en raison d'une victoire des Rams, plus tôt dimanche.

Bobby Wagner a fait des siennes en défensive pour les vainqueurs. Il a d'abord récupéré un échappé des 49ers (2-10) lors de la première demie. Il a ensuite intercepté une passe de Nick Mullens avant de la retourner sur 98 verges. Il s'agissait de la plus longue interception de l'histoire de l'équipe.

Dante Pettis a saisi deux passes pour un touché, dont une de 75 verges au début du quatrième quart. Mullens a réussi 30 de ses 48 passes pour des gains aériens de 414 verges du côté des 49ers.

Les Titans reviennent de l'arrière
Sommaire

Marcus Mariota a repéré Corey Davis sur une distance de 11 verges pour un touché alors qu'il restait 36 secondes à écouler au quatrième quart et les Titans du Tennessee ont comblé un déficit de 16 points pour vaincre les Jets de New York 26-22.

ContentId(3.1300357):NFL : Jets 22 - Titans 26 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Titans (6-6) ont mis un terme à leur séquence de deux revers pour demeurer dans la course des éliminatoires.

Les Jets (3-9) avaient la chance de retrouver le chemin de la victoire, mais Malcolm Butler a intercepté la passe de Josh McCown avec 21 secondes à faire pour sceller la victoire du côté des Titans. La formation new-yorkaise a ainsi encaissé une sixième défaite de suite.

Le botteur des Titans, Ryan Succop, a réussi deux placements (24 et 33 verges) pour réduire l'écart 22-19 au début du quatrième quart. Mariota et Davis ont complété la remontée des leurs grâce à un touché en fin de rencontre.

Mariota n'était pas l'ombre du quart qui a complété 95,7 pour cent de ses passes la semaine dernière à Houston. Les partisans locaux n'ont pas tardé à faire entendre leur mécontentement dans les gradins, alors que le demi de coin des Jets Trumaine Johnson réalisait sa deuxième interception de la saison pour creuser l'écart 10-0.

Les Jets ont réussi trois sacs du quart.

Josh McCown a amorcé un troisième match consécutif à la barre de l'équipe, puisque Sam Darnold est toujours infligé par une blessure au pied. Le vétéran de 39 ans a amassé que 128 verges par la voie des airs, alors que les Titans ont dominé les Jets 403-280 au total des gains.