L’ajustement en télé-travail a amené son lot de difficultés pour certaines personnes, mais pour d’autres, il fallait absolument partir de la base.

C’est le cas de l’entraîneur d’Alabama dans la NCAA Nick Saban, alors qu’il a finalement sa propre boîte pour des courriels.

« La route a été longue, a mentionné Saban à ESPN. C’est difficile de communiquer lorsque tu ne peux te fier qu’à toi-même, mais que tu dépendais de quelqu’un d’autre pour tes courriels ou messages. Ils les envoyaient à Miss Terry (la femme de Saban), et elle m’a renvoyé. Elle m’a dit qu’elle n’allait plus s’occuper de mes affaires et que je devais le faire par moi-même », a-t-il lancé.

Sur une note plus sérieuse, le pilote a indiqué qu’une certaine routine s’était formée avec le personnel et les joueurs grâce notamment à des rencontres d’équipe par l’entremise de vidéoconférence. Il croit que cet aspect a d’ailleurs été plus qu’aidant pour l’équipe.

« Sois que tu contrôles la situation ou tu laisses la situation te contrôler. Nous tentons de notre mieux de garder le contrôle », a précisé Saban.

Ce dernier a aussi appris à envoyer des messages textes, un moyen de communication qu’il n’utilisait pas auparavant.

« Dire de m’appeler est principalement ce en quoi consiste mes textos. Je peux quand même recevoir des courriels maintenant, en fait vous voyez que j’ai fait du chemin », a-t-il lancé.