Dimanche à 14 h, RDS et RDS Direct présenteront le duel entre Rory McIlroy et Dustin Johnson face à Rickie Fowler et Matthew Wolff

Rory McIlroy ne pense pas qu'il jouera de nouveau au golf avec Donald Trump, surtout après que le Nord-Irlandais se soit permis de critiquer le leadership du président des États-Unis.

Dans une entrevue avec le McKellar Journal podcast, McIlroy a été questionné à savoir s'il regrettait d'avoir disputé une ronde avec Trump en février 2017, spécialement après avoir reçu plusieurs critiques sur les médias sociaux.

« Je n'ai pas rejoué avec lui depuis... et c'est mon choix », a admis McIlroy à propos de celui qui ne se cache pas comme un fervent amateur de golf.

Le numéro un mondial a admis avoir passé une belle journée en compagnie de Trump à l'un de ses parcours de West Palm Beach, en Floride. Il a reconnu que Trump était charismatique, aimable et traitait bien tout le monde, que ce soit les joueurs du groupe ou les travailleurs.

« Toutefois, ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec tout - ou, en fait, rien - de ce qu'il peut dire », a confié McIlroy.

McIlroy a poursuivi, spontanément, en disant que Trump avait tenté de politiser la pandémie, en citant en exemple le fait qu'il affirme que les États-Unis avaient fait plus de tests pour le nouveau coronavirus que n'importe quelle autre nation.

« Ce n'est pas la façon dont un leader devrait agir. Il faut montrer un peu de diplomatie et je ne pense pas qu'il en démontre, spécialement durant cette période. »

Les hôtes, les journalistes de golf écossais Lawrence Donegan et John Huggan, ont demandé à McIlroy s'il jouerait à nouveau avec Trump.

« Je ne sais pas s'il voudrait jouer avec moi après ce que je viens de dire », avoue le vainqueur du dernier Championnat des joueurs.

« Mais non, je ne le ferais pas », conclut-il.

McIlroy sera de retour en action dimanche en compagnie de Dustin Johnson dans un match face à Rickie Fowler et Matthew Wolff pour la somme de 4 M$ pour des oeuvres de charité en lien avec la COVID-19.