LAS VEGAS - Accusant quatre coups de retard au début de la journée, Russell Henley a remis une carte de 67 (moins-5) pour se donner une avance de trois coups au sommet du classement du tournoi de la Coupe CJ, samedi.

Henley a réussi trois oiselets consécutifs pour amorcer le deuxième neuf et il a montré un pointage cumulatif de moins-15 après 54 trous sur le parcours de Shadow Creek.

Henley a obtenu un peu d'aide des autres golfeurs au sein de son groupe.

Xander Schauffele, qui a commencé le week-end avec une avance de trois coups, a commis deux bogueys au deuxième neuf et il a joué 74. Tyrrell Hatton n'a quant à lui réussi aucun oiselet avant le dernier trou et il a signé une carte de 73. Parmi les golfeurs du top-25, ils sont les deux seuls à avoir joué au-dessus de la normale.

Pendant ce temps, Lanto Griffin, qui a signé une première victoire sur le circuit de la PGA à Houston, l'an dernier, a bouclé le parcours en 66 coups. Il partage la deuxième position avec Talor Gooch (69), Jason Kokrak (68) et Schauffele, à moins-12.

Hatton fait partie d'un groupe de trois joueurs qui accusent cinq coups de retard derrière le meneur, avec Justin Thomas (68) et Jason Day (66).

En vertu d'une ronde de 69, Adam Hadwin est le Canadien le mieux classé du tournoi. Il pointe à égalité en 33e place, à moins-3. Ses compatriotes Nick Taylor (72) et Mackenzie Hughes (69) se retrouvent

à égalité au 51e rang tandis que Corey Conners (72) a glissé à égalité au 58e échelon.