Steve Stricker avait une pensée pour Tiger Woods lors de la ronde finale de l’Invitation Arnold Palmer, dimanche alors qu’il portait du rouge et noir pour l’occasion.

Le capitaine de la formation américaine pour la Coupe Ryder a d’ailleurs indiqué espérer voir Woods à la compétition en septembre à Whistling Straits au Wisconsin.

Stricker a toutefois pris soin de préciser qu’il était bien trop tôt pour mentionner si Woods allait jouer le rôle d’adjoint pour cette confrontation devant l’Europe. Ce dernier se remet des blessures subies lors d’un sévère accident de la route survenu le 23 février dernier.

« Je n’irai pas là pour le moment, a répondu Stricker quant au rôle éventuel de Woods. C’est certain que nous pensons tous à lui. Nous sommes reconnaissants qu’il soit en vie. Je ne sais pas qui l’a dit, mais simplement que ses enfants aient leur père. Quelque chose de plus tragique aurait pu arriver. »

« J’adorerais l’avoir à nos côtés (pour la Coupe Ryder). J’espère le voir en forme, mais c’est trop tôt pour se compromettre d’une façon », a-t-il ajouté.

Stricker peut déjà compter sur Jim Furyk, Davis Love III et Zach Johnson, et il dispose de deux postes encore disponibles.

Stricker a d’ailleurs été l’assistant de Woods pour la dernière compétition qui a eu lieu en 2019, soit la Coupe des Présidents qui a été remportée par les Américains en Australie.