TULSA - Cameron Smith pensait bien avoir complété une spectaculaire remontée en ronde finale du Tournoi de Tulsa grâce à une ronde de 61 dimanche, mais l'Américain Dustin Johnson a élevé son jeu d'un cran pour éventuellement obtenir la victoire en prolongation avec un cumulatif de moins-17.

En retard par un coup sur Smith et sur Branden Grace sur le 18e trou, Johnson a réussi un roulé important au pour enregistrer l'oiselet et se joindre à Smith et à Grace pour une prolongation.

Les trois hommes ont rejoué le 18e trou, sur lequel ils avaient tous conclu leur ronde, pour déterminer un gagnant. Ils ont tous placé leur balle à quelques pieds de distance sur le vert ou sur le tablier du vert, mais seul Johnson a envoyé sa balle au fond du trou pour l'oiselet victorieux.

Johnson a joué du bon golf avec une ronde de 67. Il s'est toutefois compliqué la tâche avec un triple boguey sur le 10e trou. Johnson a réalisé six oiselets au cours de sa ronde.

DJ signe ainsi sa deuxième victoire sur le circuit financé par les fonds saoudiens, après son triomphe à l'Invitation de Boston la saison dernière.

Pour ce qui est de Smith, l'Australien était dans une classe à part dimanche, avec neuf oiselets. Smith a lancé sa ronde en retranchant quatre coups à la normale sur les cinq premiers trous. Il s'est ensuite offert cinq oiselets lors des sept derniers trous de sa ronde pour remonter au sommet, 17 coups sous la normale.

En ce qui concerne Grace, c'est un pointage de 65 qui lui a permis de participer à la prolongation. Il n'a commis aucun boguey et il a inscrit cinq oiselets à sa carte. Grace a raté de peu un oiselet au 18e trou, qui lui aurait fourni la victoire. Une normale a toutefois permis aux Stinger GC de remporter une première compétition par équipe depuis le tournoi de London en 2022.

Harold Varner III (61) a terminé seul au quatrième rang de l'évènement, à quatre coups de la tête.

Brooks Koepka (65), Bryson DeChambeau (67) et Eugenio Chacarra (64) partagent la cinquième place avec un cumulatif de 12 coups sous la normale. Koepka a commis un boguey sur le dernier trou pour glisser au classement.

La fin de la ronde a été retardée en raison de la mauvaise température.