La Canadienne Brooke Henderson s’est hissée dans le top-5 à l’aube de la ronde finale du tournoi des champions Diamond Resorts disputé en Floride sur le circuit de la LPGA.

Henderson a retranché six coups à la normale en remettant une carte de 65 pour présenter un cumulatif de moins-12.

Elle accuse tout de même neuf coups de retard sur la golfeuse qui occupe le premier rang après trois rondes, l’Américaine Danielle Kang. Cette dernière devance sa compatriote Jessica Korda par deux coups, alors que celle-ci présente un pointage de moins-19.

Henderson a su enregistrer sept oiselets au cours de sa journée, mais elle a commis un boguey au 10e trou. La veille, elle avait su éviter les bogueys au cours de sa ronde.

Tout juste devant la Canadienne qui est au cinquième échelon du classement, In Gee Chun présente un cumulatif de moins-13. Nelly Korda vient au troisième rang à moins-15, elle qui a su jouer un impressionnant 60 lors de sa ronde.

Le score de 60 n'a été réussi que cinq fois à la LPGA, le plus récemment en 2008.

Korda a connu un deuxième neuf époustouflant avec sept oiselets et un aigle, ajoutant à ses deux oiselets du premier neuf.

L'aigle a été concrétisé par un roulé de 18 pieds, au 17e trou.

« Je ne le réalisais pas vraiment avant de réussir ce roulé-là, a dit Korda, au sujet de sa journée. Là je me suis dite 'oh, ok. Pas mal.' Une ronde comme ça est rare, alors il faut vraiment l'apprécier. »