SYLVANIA, Ohio - La Sud-Coréenne Sei Young Kim a ramené une carte de 64, sept coups sous la normale vendredi, et elle s'est emparée du premier rang à l'issue du deuxième parcours de la Classique Marathon de la LPGA.

Kim présente une fiche cumulative de 131, 11 coups sous la normale, et détient une avance d'un coup sur sa compatriote Jeongeun Lee6, la championne de l'Omnium des États-Unis, qui a joué 66 pour une deuxième journée d'affilée. Lee6 a inscrit des oiselets sur deux de ses trois derniers trous.

Kim a réussi quatre oiselets d'affilée entre les 3e et 6e trous. Elle a également retranché un coup à la normale aux 12e, 15e et 18e trous.

Les Américaines Jennifer Kupcho (66), Lexi Thompson (67) et Stacy Lewis (68) se partagent le troisième rang avec des dossiers cumulatifs de 133.

Codétentrice du premier rang grâce à un score de 64 jeudi, la Canadienne Alena Sharp a glissé au 11e échelon après avoir joué 72, un coup au-dessus de la normale.

Sa compatriote Brooke M. Henderson a également perdu du terrain, passant de la troisième à la 15e place après s'être contentée d'un score de 70, pour un total de 137.

En vertu d'une fiche de 145, incluant une deuxième ronde de 74, la Québécoise Anne-Catherine Tanguay a raté le seuil de qualification par deux coups.