Alors que le monde du golf attend impatiemment de savoir si Tiger Woods participera au Tournoi des Maîtres la semaine prochaine, au Club de golf Augusta National, un de ses compétiteurs a admis que sa participation serait « phénoménale ».

« Je crois que pour le golf, pour le Tournoi des Maîtres et pour tout le monde, avoir Tiger sur le terrain serait phénoménal », a admis Rory McIlroy aux journalistes à San Antonio, où il est pour participer à l'Omnium Valero au Texas.

« Je crois que c'est une valeur ajoutée au tournoi. Ce serait incroyable pour lui d'être présent pour le Tournoi des Maîtres. »

Quadruple champion en tournois majeurs, McIlroy était à Augusta mardi, lorsque Woods a joué une ronde de 18 trous complète avec son fils Charlie, ainsi que son ami et membre de la PGA Justin Thomas.

« Il était là mardi et évidemment, il essaie de voir ce qu'il peut offrir sur le terrain. Évidemment, il est le seul à savoir s'il peut jouer et s'il peut être compétitif », a ajouté McIlroy.

Woods n'a pas disputé de tournoi de la PGA depuis novembre 2020, alors qu'il défendait son titre au Tournoi des Maîtres. Il avait terminé au 38e rang après une carte de 76 en ronde finale.

Woods a remporté le Tournoi des Maîtres à cinq reprises et son nom figure toujours parmi les 91 participants. Il n'a toujours pas confirmé sa présence.

Ce ne serait pas la première fois que Woods tente un retour au jeu à l'Augusta National après une longue absence. Après plusieurs chirurgies au genou et au dos, Woods a remporté l'édition 2019, une première victoire majeure en 11 ans.

Sa participation la semaine prochaine serait par contre des plus impressionnantes. Woods a subi des blessures sérieuses à sa jambe droite et à son pied droit après un accident d'auto le 23 février 2021.