MÉXICO - Phil Mickelson a mis fin à la plus longue disette de sa carrière en triomphant au Championnat mondial de Mexico, dimanche, lorsqu'il a défait Justin Thomas en prolongation.

En prolongation, Mickelson, qui a remis une carte de 66 (moins-5), a réussi une normale au 17e trou du parcours du Club de golf Chapultepec. Thomas a effectué une approche pour ensuite tenter un coup roulé pour la normale, mais la balle n'a pas terminé son élan au fond de la coupe.

Thomas a forcé la tenue d'une prolongation lorsque son deuxième coup au 18e fanion a atterri directement dans le trou pour un aigle. Mickelson et lui montraient un pointage cumulatif de moins-16.

Mickelson a remporté son troisième titre du Championnat mondial de golf et il a promis que d'autres victoires allaient venir. Son dernier triomphe remontait à l'Omnium britannique de 2013, une séquence de 101 départs sans victoire.

L'Espagnol Rafa Cabrera Bello a joué 67 pour partager la troisième position avec l'Anglais Tyrrell Hatton (67), à moins-15.

Le Canadien Adam Hadwin a bouclé le parcours en 66 coups et il a conclu l'événement à égalité au neuvième échelon, à moins-10.

Mickelson a le meilleur sur Thomas en prolongation