RDS et RDS direct présentent les quatre rondes du Tournoi des Maîtres. Vous pouvez également suivre le Groupe du jour, le champ de pratique, l’Amen Corner (trous 11, 12 et 13) ainsi que les trous 4, 5, 6, 15 et 16 grâce à notre environnement multiplex.

Classement

Le nouveau numéro un mondial Scottie Scheffler a poursuivi son début d’année exceptionnel en remettant une carte de 67 – la meilleure la journée – lors d’une deuxième ronde disputée dans des conditions difficiles au Tournoi des Maîtres.

Avec son cumulatif de moins 8 pour le tournoi, l'Américain de 25 ans possède maintenant cinq coups d'avance au sommet du classement.

Scheffler a remporté trois de ses cinq derniers tournois sur le circuit de la PGA pour s'emparer du premier rang mondial il y a deux semaines.

Il affiche un total de 136, cinq coups devant le champion en titre Hideki Matsuyama (69), l'ancien champion Charl Schwartzel (69), l'ancien champion de l'Omnium britannique Shane Lowry (68) et le leader après 18 trous, Sungjae Im (74).

Il a égalé un record du tournoi en prenant une avance de cinq coups au terme de deux rondes.

Le Texan a réussi sept oiselets et deux bogueys au cours de sa ronde. Scheffler et Justin Thomas sont les deux seuls golfeurs à avoir inscrit des rondes de 67 au cours de la journée de vendredi.

Thomas a ramené une carte de 76 jeudi mais vendredi, il a couronné son 67 avec trois oiselets consécutifs.

« Je pourrais très facilement être en train de rentrer chez moi, a dit Thomas. Non seulement ce n'est pas le cas, mais en plus je me situe très bien au tableau. »

Après une ronde de 74 (+2), Tiger Woods se retrouve à égalité à la 19e position, avec un cumulatif de plus 1.

La journée a été marquée par un exploit de Stewart Cink, qui a réalisé un trou d'un coup sur le 16e trou. Il s'agissait du 24e trou d'un coup dans l'histoire du tournoi sur le 16e. Cink a célébré en sautant dans les bras de son fils Reagan, qui est également son cadet pour l'évènement.

Meneur après la première journée, Sungjae Im a chuté à moins 3, après avoir inscrit une ronde de 74 (+2).

Charl Schwartzel a fait fi des bourrasques et remis une carte de 69 (moins-3) la meilleure parmi ceux qui ont pris le départ tôt vendredi.

Le champion du Tournoi des Maîtres en 2011 pointe à moins-3 au cumulatif des deux premières rondes et semble en bonne position pour éviter le couperet.

Schwartzel a réussi cinq oiselets, dont un au 16e trou, une normale-3, à la suite d'un excellent coup de départ qui s'est arrêté à quatre pieds de la coupe. Il a ensuite sauvé la normale au 18e trou, une normale-4, après avoir effectué une sortie de fosse de sable qui a permis à sa balle de s'immobiliser à neuf pieds du trou. Il a enchaîné avec un coup roulé irréprochable.

L'ancien champion Dustin Johnson (73) est dans un groupe à 142, un coup de mieux que six joueurs dont le champion de deux tournois majeurs Collin Morikawa.

Corey Conners a limité les dégâts dans les conditions difficiles et venteuses du parcours avec une carte de 73. Le Canadien se retrouve au plus fort de la lutte, à moins 1, avant les rondes finales.

Mackenzie Hughes, compatriote de Conners, s'est qualifié de justesse pour la fin de semaine avec un 75, pour 148.

La coupure établie à moins 4 n'a pas épargné des joueurs comme Jordan Spieth (+6), Brooks Koepka (+6), Xander Schauffele (+7) et Bryson DeChambeau (+12) qui rateront les rondes du week-end.

Le Canadien Mike Weir, champion du tournoi en 2003, a également été exclu des rondes finales après des rondes de 74 et de 76.

Louis Oosthuizen a abdiqué du tournoi. Les organisateurs ont confirmé l'information environ 90 minutes avant qu'Oosthuizen doive effectuer son départ avec Tiger Woods et Joaquin Niemann.

Oosthuizen a cité une blessure pour expliquer sa décision. Aucun détail supplémentaire n'a été offert. Il avait commencé le tournoi avec une ronde de 76 jeudi.

Trou d'un coup aux côtés de son fils!
Corey Conners résiste à des conditions difficiles
Plusieurs coups d'éclat malgré les conditions