FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS


Q : COMMENT PARTICIPER AU GRAND POOL?

R : Pour être éligible aux prix du pool, vous devez avoir 18 ans et plus, être un résident de la province de Québec et vous inscrire sur l'application RDS que vous pouvez télécharger sur l'App Store et Google Play.

Q : À QUEL MOMENT SE TERMINENT LES INSCRIPTIONS?

Vous pouvez vous inscrire en tout temps. Toutefois, si vous vous inscrivez avant midi (12h00) après le début de la saison, vous commencerez à accumuler des points la journée même. Si l'inscription se fait après midi (12h00), toujours après le début de la saison, vous commencerez à accumuler des points dès le lendemain.

Q : PUIS-JE M'INSCRIRE PLUSIEURS FOIS AU GRAND POOL?

R : Une seule inscription par personne. Toutes les inscriptions sont sujettes à une vérification par les organisateurs du Grand Pool. Toute inscription incomplète ou présentant de faux renseignements sera annulée et ne donnera pas droit à un prix. La décision des organisateurs sur ces points est finale et sans appel.

Q : PAR ERREUR, J'AI CRÉÉ UN 2E POOL; PUIS-JE L'EFFACER?

R : Il est impossible de supprimer le deuxième pool. Toutes les inscriptions sont sujettes à une vérification par les organisateurs du Grand Pool. Toutes inscriptions supplémentaires seront annulées et ne donneront pas droit à un prix. La décision des organisateurs sur ces points est finale et sans appel.

Q : PUIS-JE FAIRE DES ÉCHANGES AVANT LE PREMIER MATCH DE LA SAISON LNH?

R : Après avoir finalisé la création de votre pool, vous pouvez faire autant d'échanges que vous le voulez avant le premier match de la saison LNH. Cependant, l'application RDS vous permettra d'effectuer seulement un échange à chaque 5 minutes.

Q: COMMENT SONT CALCULÉS LES POINTS POUR LES JOUEURS, GARDIENS ET ÉQUIPES?

L'attribution des points se fait comme suit :

JOUEURS
  • But 1 pt
  • Passe 1 pt

GARDIENS DE BUT
  • Victoire avec blanchissage 3 pts
  • Victoire sans blanchissage 2 pts
  • Défaite en prolongation/tir de barrage 1 pt
Note : les buts et les passes des gardiens ne sont pas comptabilisés dans les points.

ÉQUIPE
  • Victoire 2 pts
  • Défaite en prolongation 1 pt
  • Défaite en tir de barrage 1 pt

Q : QUELLES SONT LES DATES PRÉVUES POUR LES PÉRIODES D'ÉCHANGE?

Chaque participant a droit à une échange par période d’échange. Il y a 10 périodes d'échange au total :
  • Première période d'échange: du 4 octobre 2024 à 13h00 au 21 octobre 2024 à 11h59
  • Deuxième période d'échange: du 21 octobre 2024 à 12h au 11 novembre 2024 à 11h59
  • Troisième période d'échange: du 11 novembre 2024 à 12h au 2 décembre 2024 à 11h59
  • Quatrième période d'échange: du 2 décembre 2024 à 12h au 16 décembre 2024 à 11h59
  • Cinquième période d'échange: du 16 décembre 2024 à 12h au 6 janvier 2025 à 11h59
  • Sixième période d'échange: du 6 janvier 2025 à 12h au 27 janvier 2025 à 11h59
  • Septième période d'échange: du 27 janvier 2025 à 12h au 17 février 2025 à 11h59
  • Huitième période d'échange : du 17 février 2025 à 12h au 10 mars 2025 à 11h59
  • Neuvième période d'échange : du 10 mars 2025 à 12h au 31 mars 2025 à 11h59
  • Dixième période d'échange : du 31 mars 2025 à 12h au 17 avril 2025 à 11h59
À noter que vous pouvez faire un nombre de changements illimités avant le début de la saison, soit le 10 octobre 2023 à 17h30

Q : COMMENT SONT CALCULÉS LES POINTS DE MES JOUEURS LORS DES ÉCHANGES?

Si vous échangez un joueur de votre alignement avant midi, vous gardez les points de ce joueur jusqu'à midi et vous commencez à accumuler les points du nouveau joueur à partir de midi de la même journée.

Si vous échangez votre joueur de votre alignement après midi, vous gardez les points de ce joueur jusqu'à midi le lendemain et vous commencez à accumuler les points du nouveau joueur à partir du lendemain midi.

Q : J'AI TENTÉ DE FAIRE MON ÉCHANGE MAIS JE ME SUIS TROMPÉ; PUIS-JE LE CHANGER?

R : Il est impossible de modifier les échanges.

Q : J'AI OUBLIÉ DE FAIRE MON ÉCHANGE POUR LA PÉRIODE PRÉCÉDENTE; EST-CE POSSIBLE DE FAIRE 2 ÉCHANGES DANS LA PÉRIODE ACTUELLE?

R : Il est impossible de faire 2 échanges pour une même période.

Q: JE CONSULTE MON CLASSEMENT MAIS MES POINTS SONT ERRONÉS.

R : Les statistiques du Grand Pool sont mises à jour automatiquement à 4h00 chaque matin à partir des données reçues à ce moment de la part de la LNH.

Q. À QUOI SERT UN GROUPE ?

R : Un groupe permet de regrouper vos amis/collègues dans un même classement.

Q. PUIS-JE JOINDRE PLUSIEURS GROUPES ?

R : Oui, vous pouvez joindre plusieurs groupes.

Q : PUIS-JE AVOIR UN ALIGNEMENT DIFFÉRENT POUR CHAQUE GROUPE?

R : Non, en joignant un nouveau groupe vous associez tout simplement votre alignement au classement de groupe. Vous ne pouvez posséder qu'un seul alignement à la fois.

Q : QUELLES SONT LES VERSIONS SUPPORTÉES POUR iOS ET ANDROID?

R : iPhone/iPad/iPod : iOS 15 et +. Android : 8.0 et +

Pour tous commentaires et/ou questions, envoyez un courriel à info@rds.ca et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.