MIDGETAAA - Au terme de la dernière semaine dans la Ligue de hockey midget AAA, le défenseur Mathieu Brisson des Riverains du Collège Charles-Lemoyne a mérité le titre de joueur défensif de la semaine et l'attaquant Antoine Quevillon des Vikings de Saint-Eustache celui du joueur offensif. Les joueurs de la semaine dans la Ligue midget AAA sont une promotion de La Fédération des producteurs de lait du Québec.

Mathieu Brisson- joueur défensif

Au cours de la dernière semaine, le défenseur des Riverains a été solide à la ligne bleue et il a bien appuyé l'attaque pour permettre à son équipe de remporter 2 victoires. Au cours des deux joutes disputées, il a compté 3 buts et récolté 4 aides, pour un total de 7 points, portant sa fiche en saison à 15 buts et 31 aides, pour 46 points.

Vendredi soir face à L'Intrépide de Gatineau, Mathieu Brisson a aidé les siens à remporter une importante victoire de 5-2, permettant à son équipe de demeurer dans la course au titre de la division CCM. Il a compté 1 but et ajouté 1 passe.

Deux jours plus tard (dimanche), les Riverains recevaient au Sportium la visite des Forestiers d'Amos. Dans une joute dominée par le CCL, victoire de 8-4, le défenseur droitier s'est illustré avec une performance de 2 buts et 3 aides. Il a été choisi la première étoile RDS de la rencontre.

Malgré les deux victoires du dernier week-end, les Riverains termineront au 2e rang de la division CCM. Avec 2 parties à disputer en saison régulière, le CCL est à 5 points derrière le Rousseau Sports de Laval-Bourassa.

Antoine Quevillon - joueur offensif

Du côté offensif, l'honneur est revenu à l'attaquant de Saint-Eustache, Antoine Quevillon. Le capitaine des Vikings a compté 2 buts et récolté 4 passes, pour 6 points en deux joutes.

Vendredi à Lévis, dans la défaite des siens 4 à 3, l'ailier droit a récolté 2 aides.

La troupe de Dave Thériault se retrouvait à Châteauguay deux jours plus tard. L'offensive a très bien fait puisque les Vikings ont défait les Patriotes par la marque de 6 à 5. Dans cette rencontre, Quevillon a compté 2 buts et récolté 2 passes pour aider son équipe à remporter la victoire. Il a été choisi le 1re étoile RDS de la rencontre.

Lors d'une prochaine joute locale des Riverains du Collège Charles-Lemoyne et des Vikings de Saint-Eustache, La Fédération des producteurs de lait du Québec remettra un cadeau-souvenir aux deux joueurs de la semaine, le défenseur Mathieu Brisson (défensif) et l'attaquant Antoine Quevillon (offensif).

Visitez la section « Vidéos et Photos » du site Internet pour apprécier les prouesses des joueurs sélectionnés.

Source : La ligue de hockey midget AAA du Québec