L’attaquant Phillip Danault a donné lundi matin ses premiers coups de patin dans les couleurs du Canadien depuis que l’équipe l’a rapatrié des Kings de Los Angeles vendredi soir.
Acquis en retour d’un choix de deuxième ronde au prochain repêchage, le Québécois a patiné au Complexe sportif CN de Brossard.
Samuel Montembeault était lui aussi sur la patinoire, en compagnie de l’entraîneur des gardiens du Rocket de Laval, Marco Marciano.
Le portier québécois n’a toujours pas été rappelé officiellement du club-école, ce qui devrait se faire au retour du congé de Noël.
Danault, qui portera à nouveau le no 24, devrait quant à lui rejoindre l’équipe à Boston en prévision du match de mardi soir contre les Bruins.
Son arrivée permettra pour l’instant de combler le vide laissé par Jake Evans, blessé à la jambe droite. De plus, les Canadiens ont potentiellement perdu les services d’un autre joueur de centre, alors que Joe Veleno a quitté le match de dimanche contre les Penguins en raison d’une blessure.
Danault amorcera son deuxième séjour dans l’organisation après un début de saison difficile avec les Kings, alors qu’il a été limité à cinq mentions d’aide en 30 matchs.
Son temps de jeu en infériorité numérique a également été considérablement réduit. S’il était l’attaquant le plus utilisé des Kings dans cette facette du jeu la saison dernière, il n’était qu’au sixième rang depuis le début de la campagne actuelle.







