BROSSARD, Qc - Le gardien Jake Allen, ainsi que les attaquants Josh Anderson et Eric Staal n'ont pas participé à l'entraînement du Canadien de Montréal, mardi matin.

Les trois ont profité d'une journée de traitements au lendemain d'un revers en prolongation de 4-3 contre les Oilers d'Edmonton.

Malgré cette défaite, le Canadien a obtenu le point nécessaire pour confirmer sa participation aux séries éliminatoires.

Le gardien Carey Price a participé à un premier entraînement complet avec ses coéquipiers depuis qu'il a subi une commotion cérébrale face aux Oilers, le 19 avril.

L'entraîneur-chef par intérim Dominique Ducharme a affirmé, lundi matin, que Price ne devrait toutefois pas effectuer de retour au jeu avant le début des séries.

Le Canadien conclura son calendrier régulier mercredi, quand il accueillera à nouveau les Oilers au Centre Bell, à 17 h.

De son côté, Brendan Gallagher a participé à un deuxième entraînement avec le groupe régulier, mardi. Il portait à nouveau un chandail bleu pâle signifiant qu'il devait éviter les contacts.

Gallagher a subi une fracture du pouce de la main droite le 5 avril, quand il a été atteint par un tir de son coéquipier Alexander Romanov.

Finalement, le centre Phillip Danault a été en mesure de patiner en solitaire, lui qui avait fait son entrée il y a quelques jours dans le protocole des commotions cérébrales de la LNH.