Ne manquez pas le match entre les Penguins et les Canadiens dès 19 h sur les ondes de RDS et RDS Direct.

Avant-match Penguins-Canadiens

BROSSARD, Qc – Le Canadien a annoncé jeudi matin le rappel de l'attaquant Cole Caufield du Rocket de Laval, en marge de leur affrontement en soirée face aux Penguins de Pittsburgh, au Centre Bell.

Le CH a précisé que le Québécois Alex Belzile fera la navette en direction de Laval pour permettre à Caufield d'intégrer la formation.

Durant son court séjour avec la formation de Jean-François Houle, Caufield a amassé cinq points en six rencontres.

De son côté, Cayden Primeau défendra la cage du Canadien lors d'un deuxième match d'affilée.

Primeau a stoppé 31 tirs mardi, dans un revers de 3-2 face aux Rangers de New York.

« J'ai aimé comment il s'est comporté devant le filet, a dit l'entraîneur-chef du Canadien, Dominique Ducharme, jeudi matin. Il a été bon. Il n'a pas seulement fait de gros arrêts, j'ai également aimé comment il a géré son match. »

Primeau en sera à sa huitième sortie dans la LNH. L'Américain âgé de 22 ans présente un dossier de 2-4-1.

Par ailleurs, Christian Dvorak représente un cas incertain pour la rencontre. Dvorak a récolté un but et une aide face aux Rangers, mais il a raté l'entraînement de mercredi afin de recevoir des traitements.

Dvorak a toutefois participé à l'entraînement matinal optionnel du Tricolore jeudi et Ducharme s'est dit confiant de le voir en uniforme en soirée.

Le Canadien est les Penguins s'affronteront pour une première fois depuis le 7 août 2020, quand le Tricolore a remporté une série de qualification entre les deux équipes dans la bulle de la LNH à Toronto.

Les Penguins (5-6-4) ont perdu leurs trois derniers matchs et n'ont qu'une victoire à leurs six dernières sorties (1-3-2).

Les Canadiens (4-12-2) ont également subi la défaite à leurs trois dernières rencontres. Ils ont remporté un seul de leurs sept derniers matchs (1-4-2).

Caufield complète la remontée de 4 buts!