Christian Dvorak s’est adressé aux médias, lundi, pour la première fois depuis l’échange qui l’amène à Montréal.

En vidéoconférence, le nouvel attaquant du CH a mentionné qu’il essayait de ne pas trop écouter les rumeurs de transaction à son sujet durant l’été. Il a toutefois compris qu’avec l’offre faite par les Hurricanes, les chances qu’il s’envole vers Montréal augmentaient.

« J'ai réalisé avec l'offre hostile faite à Jesperi Kotkaniemi que les rumeurs pouvaient se concrétiser. Au moins j’ai eu la chance de l’apprendre avant de voir la nouvelle sur les médias sociaux ».

« Je suis très excité de me joindre aux Canadiens. Les partisans adorent leur équipe et connaissent leur hockey. J’ai hâte de gagner des matchs à Montréal. »

Très calme et posé durant la mêlée de presse, Dvorak a répété que son intention demeure le même à Montréal ou en Arizona.

« Comme à chaque année, je veux m'améliorer en tant que joueur. Je heureux de me retrouver avec une équipe gagnante qui vient de faire un bon bout de chemin en séries l’an dernier. J’espère les aider à gagner. »

Patrice Bergeron étant son modèle depuis plusieurs années, Dvorak tente de copier un style de jeu polyvalent qui contribue autant dans le camp adverse que dans sa propre zone.

« Je peux m’améliorer sur le plan offensif c’est certain. Je peux marquer plus de buts. Je suis un centre qui joue bien dans les deux sens de la patinoire. Je veux jouer dans toutes les situations »

À 25 ans, l’Américain a inscrit 31 points dont 17 buts en 56 matchs la saison dernière.

Arrivée de Dvorak : le CH une meilleure équipe?