Même s'il rencontrait les médias pour parler de la transaction envoyant Shea Weber aux Golden Knights de Las Vegas, il fallait s’attendre à ce que Kent Hughes soit interrogé sur de multiples sujets à l’aube d’un été fort chargé pour le directeur général.


Après avoir expliqué pourquoi le Tricolore a échangé le contrat de son capitaine en retour de l’attaquant Evgenii Dadonov, Hughes a notamment été questionné au sujet d’une potentielle transaction impliquant Jeff Petry, qui est au cœur de rumeurs depuis plusieurs mois.

 

« Il n’y a pas de transaction imminente. Mais ça ne veut pas dire que ça n’arrivera pas avant le repêchage », a expliqué Hughes.

 

« On verra. Le téléphone sonne plus cette semaine que la semaine précédente. »  

 

Hughes est publiquement disposé à se départir du défenseur depuis le mois de janvier dernier. Membre des Canadiens depuis la saison 2015, Petry a connu une dernière saison difficile avec une récolte de six buts et 21 aides en 68 matchs.

« On doit écouter les offres, on était en 32e place »

 

Certains médias ont également rapporté que plusieurs équipes tenteraient de convaincre Hughes d’échanger l’attaquant Josh Anderson.

 

Même s’il n’envisage pas d’échanger Anderson dans un futur rapproché, Hughes ne cache pas qu’il est attentif par les offres de ses homologues.

 

« Je crois qu’on doit [être à l'écoute], explique Hughes. On est en 32e position, c’est le dernier rang de la LNH. On doit regarder comment améliorer l’équipe. Je l’ai déjà dit, mais j’ai déjà reçu plusieurs appels pour Josh dans le passé. Il y a plusieurs équipes qui ont cogné à la porte. On ne l’a pas échangé. On aime Josh, on veut le voir au sein de l’organisation du Canadien. Mais on va toujours écouter, c’est toujours la chose prudente à faire. »

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

 

Anderson est sous contrat jusqu’à la saison 2026-27, avec un salaire annuel moyen de 5,5 M$. Il possède également une liste non-mouvement incluant huit équipes.

 

Hughes a également abordé le cas de Logan Mailloux, qui passera les prochaines semaines à Montréal pour reprendre la forme après une opération à une épaule.

 

Le choix de première ronde de l’équipe en 2021, à la fin du séjour de Marc Bergevin, devrait recevoir une invitation pour le camp de développement de l’équipe, au mois de septembre.

 

« Ce n’était pas notre demande de le faire venir à Montréal, mais celle de son agent. En même temps, nous pourrons le rencontrer en personne et discuter avec lui. J’ai hâte de le rencontrer au début du mois de juillet pour mieux le connaître comme personne. »