Ne manquez pas le match entre les Blackhawks et le Canadien dès 19 h 30 sur les ondes de RDS et RDS Direct.
Pour les utilisateurs de l’application RDS, utilisez l’onglet « Diffusion ».

Avant-match Blackhawks c. Canadien

MONTRÉAL - Charlie Lindgren tentera de guider le Canadien vers une troisième victoire d'affilée, mercredi soir, quand la formation montréalaise accueillera les Blackhawks de Chicago.

Lindgren n'a pas encore savouré la victoire en deux sorties avec le Tricolore cette saison. Il présente une fiche de 0-2-0 avec une moyenne de 3,09 et un taux d'efficacité de ,908.

De son côté, l'attaquant Joel Armia ratera un 11e match consécutif en raison d'une blessure à la main gauche subie le 23 décembre face aux Jets de Winnipeg. Armia a repris l'entraînement avec ses coéquipiers mardi, mais n'est pas encore prêt à revenir au jeu.

Le Canadien a mis fin à sa deuxième séquence de huit défaites de la campagne en battant les Sénateurs d'Ottawa 2-1 en prolongation, samedi. Il a enchaîné en blanchissant les Flames de Calgary 2-0, lundi.

Il occupe le 13e rang de l'Association de l'Est et accuse sept points de retard sur les Flyers de Philadelphie et le deuxième laissez-passer supplémentaire donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association Est.

Pour leur part, les Blackhawks ont gagné leurs deux derniers matchs. Ils ont défait les Sénateurs 3-2 en prolongation, mardi, à Ottawa, après avoir comblé un retard de deux buts. Le capitaine Jonathan Toews a marqué 42 secondes seulement après le début de la prolongation pour mener son club à la victoire.

Les échos de l'entraînement du CH
« Lindgren doit jouer; on doit s'assurer que Price ait du repos »